Au programme de cette édition, le gouvernement va-t-il passer un nouveau stade dans la privation des libertés ? Après la polémique sur la fermeture des stations de ski françaises, le premier ministre Castex a annoncé qu’un isolement de 7 jours serait prévu pour les personnes se rendant à l’étranger… Une déclaration hallucinante pour un exécutif qui a toujours refusé de fermer les frontières pendant l’épidémie.
Nous partirons ensuite à la rencontre de ces Français particulièrement pointés du doigt pendant la crise sanitaire : les retraités ! Comment ont-ils vécu les confinements, les ont-ils respectés strictement ? Sont-ils prêts à manger la demi-bûche de Noël dans la cuisine ?
Et puis nous nous intéresserons au rôle des assurances dans la crise. Alors que les restaurateurs tirent la langue, les compagnies d’assurances sont aux abonnés absents. Le gouvernement, lui, a posé un ultimatum.
L’article Après le confinement, Macron prépare l’isolement – JT du mercredi 2 décembre 2020 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.
Extrait de: Source et auteur
”M. Castex a annoncé qu’un isolement de 7 jours serait prévu pour les personnes se rendant à l’étranger… Une déclaration hallucinante pour un exécutif qui a toujours refusé de fermer les frontières pendant l’épidémie …”
Cela signifie :
– Ne PAS se rendre à l’étranger (pays limitrophe) pour les Fêtes de Fin de l’Année !
– Ne PAS pratiquer son sport favori (le ski)
– Obligation, si on se rend à l’étranger, de subir un isolement arbitraire de 7 jours (7 jours au lieu d’une quarantaine de 10 jours … les conditions de contaminations ont-elles changées ?)
Peut-être que le virus chinois a muté sans nous avertir …
On en revient au terme de ”étranger” …
Est-ce que les frontières sont imperméables au virus chinois ?
Les frontières n’existant plus dans l’UE, les restrictions imposées par M. Castex enfreignent le droit de se déplacer à sa guise en Europe. Ceci prend une tournure qu’il serait bon de défendre devant la CEDH (Droits de l’Homme) !
Quelles différences y a-t-il entre un Autrichien qui va bronzer à Sainte-Maxime l’été passé et un Français qui désire skier à Gstaad cet hiver ?
C’est de la discrimination outrancière !