Après le confinement, Macron prépare l’isolement – JT du mercredi 2 décembre 2020

post_thumb_default

 

Au programme de cette édition, le gouvernement va-t-il passer un nouveau stade dans la privation des libertés ? Après la polémique sur la fermeture des stations de ski françaises, le premier ministre Castex a annoncé qu’un isolement de 7 jours serait prévu pour les personnes se rendant à l’étranger… Une déclaration hallucinante pour un exécutif qui a toujours refusé de fermer les frontières pendant l’épidémie.

Nous partirons ensuite à la rencontre de ces Français particulièrement pointés du doigt pendant la crise sanitaire : les retraités ! Comment ont-ils vécu les confinements, les ont-ils respectés strictement ? Sont-ils prêts à manger la demi-bûche de Noël dans la cuisine ?

Et puis nous nous intéresserons au rôle des assurances dans la crise. Alors que les restaurateurs tirent la langue, les compagnies d’assurances sont aux abonnés absents. Le gouvernement, lui, a posé un ultimatum.

L’article Après le confinement, Macron prépare l’isolement – JT du mercredi 2 décembre 2020 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”M. Castex a annoncé qu’un isolement de 7 jours serait prévu pour les personnes se rendant à l’étranger… Une déclaration hallucinante pour un exécutif qui a toujours refusé de fermer les frontières pendant l’épidémie …”
    Cela signifie :
    – Ne PAS se rendre à l’étranger (pays limitrophe) pour les Fêtes de Fin de l’Année !
    – Ne PAS pratiquer son sport favori (le ski)
    – Obligation, si on se rend à l’étranger, de subir un isolement arbitraire de 7 jours (7 jours au lieu d’une quarantaine de 10 jours … les conditions de contaminations ont-elles changées ?)
    Peut-être que le virus chinois a muté sans nous avertir …
    On en revient au terme de ”étranger” …
    Est-ce que les frontières sont imperméables au virus chinois ?
    Les frontières n’existant plus dans l’UE, les restrictions imposées par M. Castex enfreignent le droit de se déplacer à sa guise en Europe. Ceci prend une tournure qu’il serait bon de défendre devant la CEDH (Droits de l’Homme) !
    Quelles différences y a-t-il entre un Autrichien qui va bronzer à Sainte-Maxime l’été passé et un Français qui désire skier à Gstaad cet hiver ?
    C’est de la discrimination outrancière !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.