Quatre jours avant son acte, le meurtrier du kebab de Morges avait été fouillé et sa chambre d'hôtel perquisitionnée, notamment parce qu'il ne respectait pas les règles de sa libération conditionnelle, a appris la RTS. Vaud et Berne se renvoient la responsabilité de l'avoir laissé ensuite les mains libres et sans suivi.
[...]
Ce jeune radicalisé était censé suivre toutes sortes de règles de conduite depuis sa libération de prison préventive en juillet dernier. Or, il ne se ne présentait pas régulièrement aux rendez-vous avec la police et pour son suivi psychiatrique, raison pour laquelle une perquisition avait été ordonnée. [...]
Pas d'arrestation après la perquisition
[...]
Le MPC, lui, n'a pas fait de commentaire sur la réaction qu'il a eue après la perquisition en raison de l'enquête pénale en cours. Du côté de Béatrice Métraux, on insiste toutefois pour souligner que "le MPC n’a pas ordonné l'arrestation immédiate de l'intéressé".
[...]
Le dialogue s'envenime entre Vaud et Berne
Autre inconnue: à défaut d’avoir été maintenu enfermé, pourquoi O. A. résidait-il dans une chambre d’hôtel et non dans un milieu surveillé et médicalisé? Là aussi, Vaud et Berne se renvoient la responsabilité et le dialogue s'envenime.
[...]
Nos remerciements à Samantha Smith
Rappels :
Des explications rts très ” eclaircissantes”. Les attributions ne sont ni fédérales ni cantonales. Pourtant quelqu’un lui a payé l’hôtel malgré le fai qu’il était connu. Les psychiatres jouent aussi leur rôle en le déclarant inapte de prison. Quelle blague. Peut-être que ces “spécialistes” sont tout aussi inaptes. Très rassurante cette déclinaison totale de responsabilité. De plus le type a voulu se venger de l’état suisse et il a descendu un ressortissant portugais. Toute une histoire assez peu crédible. Comme il était impliqué dans la consommation ça se peut que l’agression soit liée au deal. Tout ” aussi” surveillé personne n’en parle de ce marché. Puisque parmi les clients se nombrent de gens ” bien” . Mais comme il est a la mode , le premier soupçon est un autre. Si n’est le covi qui a abattu le malheureux portugais. En tout cas laisser en liberté un individu connu comme dangereux, les autorités sont capables d’en permettre mais par contre quand il s’agit des placements abusifs contre des innocents celles-ci sont autorisées et exécutées tout de suite.
Amateurisme .
Lorsqu’on est INCAPABLE du suivi d’une personne dangereuse, on prend des leçons et on agit!
Apparemment, maintenant que ça chauffe aux fesses de certains politicards, on se renvoie la balle !!
De l’ INCOMPÉTENCE crasse, tout cela sur le dos du bon peuple !!
De toute façon, ces enquêtes à posteriori ne servent à rien. On produira un beau rapport qui finira classé verticalement et aucune sanction ne sera jamais prise contre les incapables politiques et opérationnels qui n’ont pas fait leur travail.
On peut critiquer la Chine, mais au moins, de temps en temps, il y a des responsables qui finissent leur vie dans une mine de sel.