Tel est le gros titre qui a fait le tour de la presse extraordinairement diversifiée en Suisse romande et en France.
L’hebdomadaire français Le Point a interviewé l’ancien haut conseiller de Barack Obama, Robert Malley.
La TdG et 24heures ont publié une interview par Jean-Cosme Delaloye de Charles Kupchan, ancien membre du Conseil de sécurité de Barack Obama.
Kupchan annonce un « énorme changement », le grand retour du multilatéralisme, le retour rapide des États-Unis à l’OMS, à l’ONU : l’administration de Biden, contrairement à Trump prendra ses engagements « très au sérieux ».
Un changement est annoncé en Afghanistan, en Lybie, en Syrie par... la diplomatie. Avec Israël, Biden sera plus strict et l’Europe va recevoir beaucoup d’attention, car il y a une prise de conscience que la démocratie est vulnérable et fragile. (Nous avons constaté cette fragilité, merci les Démocrates corrompus, merci Soros, merci BLM, merci Antifa, merci Dominion, Scytl, merci les accusations de complot russe portées contre Trump...)
Nous sommes soulagés d’apprendre que les États-Unis ne vont pas retirer leurs troupes de l’Allemagne et l’administration de Biden cessera de séduire Orbàn, toute son affection sera réservée aux pays européens comme la France de Macron.
Politique étrangère américaine – «Joe Biden écoutera ses alliés»
Résumé et commentaires Cenator
J esoere que Guantanamo réveillera sa conscience celle de son fils aussi…et que don copain Obala et Hilkary le rejoindront t .pour fêter l annee prochaine..
Depuis la fin de la dernière guerre ou De Gaulle a dit niet a la main mise des américains sur la France puis dans les années 1960 ou il a fait quitter la France de l’Otan provoquant le départ des troupes d’occupations américaine , ces derniers non de cesse que de mettre la France a genoux afin de pouvoir la pillé , la soumettre a leurs dictats.
Avec la victoire du vieillard sénile marionnette des gafa et autres multinational , la gauche américaine va pouvoir reprendre sont travaille de destruction non seulement de la France mais également de l’Europe aider en cela par leur cheval de trois qu’est l’Allemagne.
” … il y a une prise de conscience que la démocratie est vulnérable et fragile.”
Le Démocratie en Amérique est en train de vaciller à cause des fraudes massives (voir industrielle) survenues lors de l’élection présidentielle !!
Voir liste en constante évolution des fraudes :
https://hereistheevidence.com/
M. Trump Président !