Vienne : le terroriste islamiste voulait également attaquer des églises

post_thumb_default

L'islamiste de Vienne avait apparemment également prévu de chercher des victimes dans les églises.

L'assassin, qui a tué quatre passants lors de l'attaque terroriste du 2 novembre dans le centre-ville de Vienne, ciblait probablement d'autres victimes dans des églises avant d'être abattu par la police. C'est ce qu'a révélé jeudi le ministre de l'intérieur Karl Nehammer (ÖVP) lors d'une conférence de presse, faisant référence aux conclusions de l'équipe d'enquête "2 novembre" composée de 60 membres.

[...]

En tout état de cause, Karl Nehammer a ordonné jeudi une surveillance accrue des églises et des synagogues dans tous les États. Les neuf services de police de l'État ainsi que les bureaux de protection de la constitution et de lutte contre le terrorisme ont été informés de l'ordre, et la ministre de l'éducation Susanne Raab (ÖVP) a de nouveau informé l'église et les communautés religieuses concernées. Karl Nehammer a annoncé que les forces de police seraient désormais davantage présentes devant les églises, les synagogues et autres institutions religieuses. La libre pratique de la religion est un atout précieux, et elle doit être protégée. "Nous ne pouvons lutter contre la terreur qu'en étant ensemble", a fait remarquer le ministre de l'intérieur.

[...]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Oe24.at


Rappels :

Attentat à Vienne : 4 morts et 15 blessés, un terroriste islamiste abattu. Condamné à 22 mois de prison en avril 2019 pour des faits de terrorisme, Kujtim Fejzulai a été libéré 8 mois plus tard

Attaque à Vienne : l’assaillant était originaire de Macédoine du Nord

Autriche : Vienne frappée par plusieurs attaques, l’armée sur place

Vienne : Des « gardiens de la moralité publique » tchétchènes menaçaient des femmes trop occidentalisées. « Les photos des femmes auraient été accrochées dans les mosquées »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.