Gard : Une femme de 75 ans contrainte par la justice de vivre avec un squatteur dans sa maison

post_thumb_default

Y.C.

Suite à une décision de justice, une septuagénaire qui habite à Rochefort-du-Gard (Gard) est contrainte de vivre dans sa maison, avec un squatteur.

Voilà plus de 60 ans que la famille de Martine Garofalo vit à Rochefort-du-Gard. [...] Depuis des mois, la retraitée âgée de 75 ans vit un vrai cauchemar raconte Midi Libre. Une décision de justice l’oblige en effet à vivre avec un squatteur, qui est installé au rez-de-chaussée.

[...] « J’avais loué les deux parties de ma maison à deux locataires différents » [...]

Celui qui vivait au premier étage ne lui a pas versé de loyer durant un an. Le second a bloqué l’accès au jardin en mettant une voiture devant le portail, « cela a été constaté par un huissier », affirme Martine. Le premier a soudainement disparu mais a finalement été retrouvé puis condamné par la justice. Quant au second, il est resté dans la maison et s’est installé à l’étage.

« On ne peut pas faire expulser la personne. Je devrais donc cohabiter avec lui ! »

L’habitante est parvenue à accéder à sa maison. « Tout est cassé et dans une grande saleté, la piscine est dans un état lamentable », déplore-t-elle. Depuis son retour en métropole, Martine a été contrainte de dormir à l’hôtel. Elle a ensuite été relogée dans un appartement prêté par la mairie. « C’est passé en justice. Je peux réintégrer l’appartement du haut mais avec la trêve hivernale, on ne peut pas faire expulser la personne. Je devrais donc cohabiter avec lui ! », souffle la retraitée, qui refuse d’habiter chez elle avec son squatteur. Cette dernière a écrit au préfet, au ministre de la Justice et même à Emmanuel Macron.

[...]

Une intervention avec un conciliateur de justice a été planifiée afin que Martine Garofalo puisse retrouver sa maison [...]

article complet: https://actu17.fr/gard-une-femme-de-75-ans-contrainte-par-la-justice-de-vivre-avec-un-squatteur-dans-sa-maison/

6 commentaires

  1. Posté par Ninaud le

    Wouah!…merci les observateurs suisses je viens de découvrir votre existence en consultant Qactus l’informateur!

  2. Posté par Ernue le

    Encore une vieille raciste blanche

  3. Posté par Vautrin le

    Que voulez-vous, c’est la loi en Absurdistan ! Le principe de propriété y est violé comme tant d’autres principes, dans un pays qui se vante d’être « la patrie des droits de l’homme ».

  4. Posté par Alex le

    Dans ce pays de cocagne on aura tout vu , même le plus absurde ! Ce n’est pas le juge qui aurait admis cela chez lui; il doit être socialiste.

  5. Posté par miranda le

    Si à part ça les Français ne comprennent pas que LE DROIT DE LA PROPRIETE PRIVEE est en danger, car le système qui veut s’avancer est CRYPTO-COMMUNISTE, que peut on faire?

    Ce qui arrive à cette dame ressemble étrangement à ce qui s’est passé au temps du communisme dans les pays de l’Est.

    D’autre part, ils ont l’intention de faire venir encore et encore des millions d’Africains comme esclaves. Et comme il faut les loger, Mr Aurélien TACHE avait trouvé une solution : devenir famille d’accueil pour le futur migrant.

    Curieusement nous revient en tête un film qui s’appelait LE GRAND APPARTEMENT
    où Laétitia Casta était en charge du partage de ce grand appartement. Quelquefois, les films ont un étrange avance sur la réalité. Nous permettre de nous habituer à l’idée que la propriété
    Sera un privilège pour les uns et deviendra un mirage pour les autres???

    Le squat est un indicateur fiable de la future « évolution » du droit à la propritété privée. Dans leur agenda 2021 ces messieurs de l’oligarchie mondiale ne veulent plus de la propriété privée pour le peuple. Seuls les riches ou ultra riches faisant partie du système y auront droit.

  6. Posté par Delphine le

    Si le législatif faisait un travail intelligent, au lieu de jouir simplement de ses avantages, nous n »aurions plus de lois contournables.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.