France : Appartement de 2,8 millions d’euros, voiture et montres de luxe… : Eric Dupond-Moretti à la tête d’un incroyable patrimoine

C’est l’un des ministres les plus riches du gouvernement. Comme le relaye Capital, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a dévoilé mardi 24 novembre les déclarations d’intérêts et de patrimoine des membres du gouvernement de Jean Castex. Et le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti est à la tête de biens pour le moins luxueux. Selon le document de la HATVP, le garde des Sceaux possède une maison de 300 mètres carrés à Nice, acquise pour 1,55 million d’euros en 2018, un appartement de 200m2 à Paris, acheté 1,8 million d'euros en 2010, et qui vaut désormais 2,8 millions d'euros, la moitié des parts d'un autre appartement de 107 m2 dans la capitale, achetées 587 000 euros en 2019, ainsi que 50% d'un pied-à-terre de 40m2 en Italie (acheté en indivision) et une maison dans les Hauts-de-France.

[...]

Valeurs Actuelles


Amateur de véhicules à moteur, le garde des Sceaux se “déclare” propriétaire d’une Bentley, une voiture de luxe estimée à 83.000 euros, ainsi que d’une moto Harley-Davidson, d'une valeur de 24.000 euros. Il possède également son propre bateau, acheté d’occasion pour un peu moins de 30.000 euros en 2014.

Autre signe d’une carrière réussie, le ténor du barreau soigne son horlogerie. A 59 ans, Eric Dupond-Moretti porte alternativement une montre Rolex Daytona, estimée à 13.000 euros, et un modèle de la prestigieuse manufacture horlogère suisse F.P. Journe, d’une valeur de 25.000 euros. Par ailleurs, le ministre de la Justice domicilie l’essentiel de ses avoirs bancaires, 470.000 euros environ, sur des comptes courants et des assurances vie au Crédit du Nord. Enfin, sa déclaration à la HATVP mentionne qu’il possède une somme de 12.000 euros en espèces.

[...]

Capital.fr


Rappels :

Dupond-Moretti : « Je veux discuter avec tout le monde, mais pas avec les populistes ! »

France. Dupond-Moretti, nouveau ministre de la Justice : « Mon ministère sera celui de l’antiracisme et des droits de l’Homme »

Dupond-Moretti, ministre de la Justice, veut “militer” pour rapatrier les djihadistes français : « C’est l’honneur de notre pays »

2 commentaires

  1. Posté par benkoi le

    La gauche caviar en pleine effervescence

  2. Posté par Régis le

     » The » ministre républicain par excellence ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.