Lugano (Tessin) : La femme qui a agressé était mariée à un Afghan

Tout remonte à 2017, lorsque la jeune fille de 25 ans de l'époque "souffrait de problèmes psychologiques". Elle avait alors rencontré un garçon dans un salon de discussion. Il habitait en Syrie.

Pour Fedpol, "c'est un combattant djihadiste". Ils se mettent à parler. La jeune fille s'éprend du Syrien et décide de quitter le Tessin pour le rejoindre en Syrie. Elle organise son fuite, sans parler de sa décision à qui que ce soit. Elle est arrêtée par les autorités turques à la frontière entre la Turquie et la Syrie, puis elle est rapatriée en Suisse, où elle est placée dans un établissement psychiatrique.

Depuis lors, depuis 2017, Fedpol a de nouveau souligné que "la femme n’apparaissait plus dans les fichiers liés au terrorisme". Selon nos informations, la fille porte le nom de famille afghan de l'homme avec lequel elle a été mariée et dont elle s'est séparée par la suite. Il a quitté Lugano en 2015 pour une destination inconnue. Mais apparemment, il n'y aurait aucun lien avec le "combattante djihadiste" dont elle est "tombée amoureuse sur les réseaux sociaux" en 2017.

A l'heure actuelle, les parents sont très éprouvés, tant pour ce qui s'est passé que pour l'intérêt des médias autour d'eux. Les seules déclarations qu'ils ont voulu faire sont celles confiées à un communiqué de presse, dans lequel ils soulignent "le fait d'être totalement étrangers" en se dissociant "fermement de ce qui s'est passé". Tous deux ont exprimé "leur proximité et leur solidarité avec les proches des victimes, à qui ils souhaitent un prompt rétablissement".

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Tio.ch

Nos remerciements à Panterina

 

2 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    combattant* sans ‘e’
    petit coquille

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.