Floride : un Musée de l’Holocauste soulève un tollé en accueillant une exposition sur George Floyd

post_thumb_default

Un Centre sur l'Holocauste en Floride a suscité la controverse après avoir ouvert une exposition en l'honneur de George Floyd, dont la mort lors de son arrestation en mai dernier a déclenché des mois d'émeutes violentes et de pillages à travers les États-Unis.

Le photographe John Nolter s'est rendu à l'endroit où Floyd a été arrêté pour prendre des photos des personnes réagissant à sa mort.

Lisa Bachman, directrice adjointe, explique: "Vous ne voyez pas seulement cette exposition. Vous la ressentez. Les expressions et les pensées de chaque personne photographiée racontent une histoire qui a un message très universel. C'est une histoire qui peut nous guérir et nous rassembler."

En ligne, l'information a soulevé un tollé, de nombreuses personnes estimant que c'était manquer de respect aux victimes de l'Holocauste:

"George Floyd dans un musée de l'Holocauste? Cela revient à banaliser et déformer l'Holocauste et ses six millions de victimes juives. Et cela comporte ce sous-entendu grotesque que les policiers américains sont des nazis."

"Cela montre que nous vivons dans un monde d'idiots où les mots n'ont plus de sens."

"C'est un grand pas sur la voie de transformer l'anéantissement des Juifs d'Europe en une simple farce. C'est une parodie, une insulte au peuple juif à travers l'histoire. Et je crains que ce ne soit qu'un avant-goût de la folie à venir."

"Mettre la mort tragique de Floyd sur le même pied que le massacre de 6 millions de Juifs, c'est vraiment un manque de sensibilité. Mais c'est aussi un acte politique: cela positionne les policiers comme des nazis. C'est une décision désastreuses. Il y a absolument une place pour ce mémorial photographique sur Floyd, mais pas ici."

Article entier : Holocaust Museum In Florida Sparks Outrage After Adding George Floyd Exhibit

Résumé Cenator

HOUSTON, TEXAS - JUNE 08: Joshua Broussard kneels in front of a memorial and mural that honors George Floyd at the Scott Food Mart corner store in Houston's Third Ward where Mr. Floyd grew up on June 8, 2020 in Houston, Texas. The funeral and burial for George Floyd will be held June 9. Floyd died on May 25th while in Minneapolis police custody, sparking nationwide protests.

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    CA RESSEMBLE A DU RACOLAGE POLITIQUE.
    Encore une entreprise de séduction à l’égard des noirs. Pauvres manipulables et heureux de foutre le bordel pour les mondialistes financiers et affairistes qui ne leur donneront que des miettes.
    Mais bon les manipulables pullulent en ce moment sur cette planète, y compris parmi nos frères occidentaux qui par leur naïveté ou leur paresse intellectuelle risquent de nous faire tomber dans le piège tendu et pourtant bien VISIBLE des mondialistes financiers et affairistes.

    Après ils s’étonneront de devenir les zombies dans un scénario Orwellien dont ils ne pourront plus sortir, sauf miracle..

  2. Posté par Valentin le

    Un sale drogué, un acteur de film porno et une personne qui a mis son pistolet sur une femme enceinte., et on ose le mettre comme icône je vous prie de m’excuser je vais aller vomir et je reviens…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.