Le pape François : « La migration n’est pas une menace pour le christianisme. Rejeter un migrant c’est déformer le christianisme. »

post_thumb_default

Le pape François a écrit dans un nouveau livre dévoilé lundi que "la migration n'est pas une menace pour le christianisme". "Rejeter un migrant en difficulté, quelle que soit sa croyance religieuse, par peur de diluer une culture 'chrétienne', c'est déformer de manière grotesque à la fois le christianisme et la culture", affirme-t-il.

[...]

"La migration n'est pas une menace pour le christianisme, sauf dans l'esprit de ceux qui gagnent à prétendre qu'elle l'est. Défendre l'Evangile et ne pas accueillir les étrangers dans le besoin, ni affirmer leur humanité en tant qu'enfants de Dieu, c'est chercher à encourager une culture qui n'est chrétienne que de nom, vidée de tout ce qui la rend unique", assène François. L'insistance du souverain pontife à semoncer les pays riches, avant tout l'Europe, sur l'accueil des migrants, lui vaut parfois des critiques pointant sa naïveté, y compris parmi les catholiques. [...]

Europe1.fr

10 commentaires

  1. Posté par Delphine le

    Il faut se méfier des dires d’un Jésuite: une anecdote: Un jésuite cherche son chemin à la campagne, il s’adresse à un couple de paysans, réponse de ceux-ci : « mon père vous ne trouverez pas, car c’est tout droit… »

  2. Posté par aldo le

    Est-ce qu’ils le font chanter avec des affaires de pédophilie ? C’est tout de même très troublant ce coup d’Etat jésuite au Vatican, avec Benoît XVI au placard mais encore lucide. Ils attendent quoi nos soldats suisses pour le remettre sur le trône ?

  3. Posté par Hexgradior le

    Question déformation du Christianisme, cet acrobate est plutôt bien placé. Alors qu’il évite de ramener sa fraise de gauchiste pour tout et rien et qu’il nous laisse vivre notre Foi comme bon nous semble !

  4. Posté par Sergio le

    Voilà que l’on trouve des vertus au cornuto Bergoglio. L’imposteur serait naïf ! « Heureux les pauvres d’esprit » dirait-on en parlant des journalistes. Il y a cependant un parallèle, voire un lien, les uns valent bien l’autre.

  5. Posté par Vautrin le

    Ce pape de pacotille est vraiment l’Antéchrist !
    J’ai toujours eu des soupçons quant à la manière dont Benoît XVI a « démissionné » et son remplacement par ce cuistre jésuite, élu pratiquement par acclamations. Cela flaire trop le coup tordu pour qu’il n’y ait pas de doutes, et les actions comme les âneries du François montrent qu’il est en cheville avec toute la voyoucratie occidentale de la « bien-pensance » progressiste.

  6. Posté par Dominique le

    Un pape jésuite qui n’a toujours pas compris le principe de réciprocité et qui agace.

  7. Posté par antoine le

    Connaissant les desseins de la secte mortifère, il est préférable d’être circonspect concernant les paroles de M. Bergoglio …
    https://lesobservateurs.ch/2020/11/20/dans-les-centres-pour-refugies-les-musulmans-declarent-quils-veulent-islamiser-lallemagne/
    Vu le nombre élevé de meurtres et assassinats de Chrétiens par des membres de la secte mortifère, il sera bien de noter que ce sont tous des muzz salafistes !
    https://lesobservateurs.ch/2020/10/29/attaque-au-couteau-dans-la-basilique-notre-dame-de-nice-3-morts-dont-une-femme-decapitee-aux-cris-de-allah-akbar/
    N’oublions pas les très (trop) nombreuses victimes chrétiennes du Bataclan, du marché de Noël de Strasbourg, la promenade des Anglais (un 14 juillet), etc …
    A noter que les migrants venants de pays européens ou du monde entier, mais de croyance religieuse chrétienne, bouddhiste, etc …n’ont jamais provoqué de problème d’intégration.
    900 agressions par jour en France :
    https://fr.sputniknews.com/france/202009031044369988-lete-de-toutes-les-violences-en-france-900-agressions-par-jour/
    120 attaques au couteau par jour en France :
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/plus-de-120-agressions-a-l-arme-blanche-ont-lieu-chaque-jour-en-france-20200216
    Il n’y a pas plus aveugle celui qui ne veut pas voir !!

  8. Posté par mady le

    Il a vraiment pris un coup sur la cafetière. Ce n’est pas possible de débiter de telles inepties. Il ne voit pas très clair. Quand je pense à tout ce qui se passe ce n’est pas possible de réagir de telle manière.

  9. Posté par Jean-Francois Morf le

    La migration d’un vrai réfugié arménien n’est pas une menace pour le christianisme, par contre la migration de millions de faux réfugié mahométans fait partie de la stratégie des musul-menteurs pour dévaliser l’occident, comme ils ont dévalisé 55 pays autrefois chrétiens multi-culturels, et y assassiné tous les judéo-chrétiens (google: 669 million non-muslims massacred). Dernières « conquêtes »: Pakistan anglais chrétien, Algérie française chrétienne, Liban chrétien, Kosovo chrétien, France chrétienne, Londre chrétien, etc.
    https://www.youtube.com/watch?v=FEptGbG-OX8

  10. Posté par Chris le

    Il dirige une ONG de gauche?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.