La ministre hongroise explique que le terme « état de droit » recouvre un chantage idéologique.
Ci-dessous, l’intégralité de son interview sur la BBC dans l’émission HARDTalk (2e vidéo, version longue).
- Je regrette que dans l’émission politique peut-être la plus connue et la plus regardée d’Europe, en 24 minutes, il n’y ait eu que des accusations basées sur des clichés biaisés et bien connus : l’Université d’Europe Centrale, la loi sur les ONG, index.hu, la liberté de la presse prétendument en déclin, etc.
En même temps, je suis heureuse que, grâce à cette interview, il soit devenu clair pour beaucoup de nos amis européens que le récit de Bruxelles sur le démantèlement de l’état de droit est hypocrite et faux.
- Comme il a été brièvement révélé dans cette interview, la campagne de désinformation coordonnée contre la Hongrie dans la presse occidentale, construite avec l’aide puissante de l’opposition hongroise, vole facilement en éclats si l’on répond à l’accusation par des arguments juridiques et des faits solides.
- Peu importe avec quelle force ils crient, peu importe combien de fois l’on répète que la Hongrie et la Pologne ont bloqué cet accord historique, la réalité, c’est que la responsabilité morale incombe à ceux qui, pour des raisons idéologiques, veulent réécrire l’accord conclu en juillet à l’unanimité par les 27 chefs d’État et de gouvernement de l’UE.
- Il faut qu’il soit clair pour tout le monde que la Hongrie n’acceptera aucun chantage.
- Sitôt que nous serons revenus à l’accord précédemment unanime ou qu’un texte exempt de chantage idéologique et conforme aux traités de l’UE aura été remis sur la table, la Hongrie sera la première à l’accepter.
- En attendant, nous mettrons tout en œuvre pour faire entendre la voix de la Hongrie et du peuple hongrois de plus en plus fort dans l’Europe, car nous croyons que le Vieux Continent a besoin de cette voix claire et sincère aujourd’hui plus que jamais.
La patrie avant tout !
Traduction Cenator
Vidéos en anglais, sous-titres automatiques en français disponibles.
Version courte (2:43):
https://www.youtube.com/watch?v=ver-crU9lzg
Interview complète (23:30):
l’uerss comme la nommait Vladimir Boukovsky:est totalitaire et finira comme tout régime totalitaire question de temps!!!!
“https://blogs.mediapart.fr/yvster14/blog/181116/vladimir-boukovski-lunion-europeenne-la-nouvelle-urss