Attentat à Lugano (Suisse) : Une femme islamiste de 28 ans a tenté d’étrangler une passante et en a poignardé une autre au cou, aux cris de “Allah Akbar”. 1 blessée grave (MàJ)

post_thumb_default

 

Cette femme de 28 ans est connue pour avoir déjà manifesté des sympathies à l’égard de l’organisation djihadiste État islamique. “Elle apparaît dans une investigation policière de 2017 en lien avec le terrorisme djihadiste”, a précisé la police fédérale suisse, qui a affirmé lors d’une conférence de presse ce mardi soir que la nature “terroriste” de l’attaque ne faisait plus aucun doute.

Le Bien Public


D’après 20min.ch, l’auteure de l’agression aurait crié «Allah akbar» au moment de l’attaque.


La police enquête sur une possible affiliation autoproclamée à l'État islamique – toujours selon le commandant Matteo Cocchi.#Lugano

— Vincent Arlettaz (@VincentArlettaz) November 24, 2020


Le 24.11.2020, un #attentat à motivation présumément #terroriste a été perpétré contre plusieurs personnes dans un grand magasin de #Lugano. Le ministère public de la Confédération a ouvert une procédure pénale.

— fedpol (@fedpolCH) November 24, 2020


Les victimes ont été agressées à l’arme blanche dans un commerce de la ville. Les forces de l’ordre n’excluent pas une motivation terroriste.

Une agression au couteau a eu lieu mardi peu après 14h00 dans un grand magasin de Lugano. Une Suissesse de 28 ans s’en est prise à deux autres femmes. La police n’exclut pas qu’une motivation terroriste soit à l’origine de cet acte.

(…) Elle a empoigné la première au cou à mains nues, puis en a blessé une autre au cou avec un couteau. L’une des victimes est gravement atteinte, mais sa vie n’est pas en danger, a précisé la police. La deuxième a subi des blessures mineures. L’auteure des coups a été stoppée par un couple sur place puis arrêtée par la police.

Le Matin

L’article Attentat à Lugano (Suisse) : Une femme islamiste de 28 ans a tenté d’étrangler une passante et en a poignardé une autre au cou, aux cris de “Allah Akbar”. 1 blessée grave (MàJ) est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Une Suissesse de papiers , probablement.
    Dans ce cas, retrait de la naturalisation et retour à l’ expéditeur en courrier A.

  2. Posté par Islamophobe le

    No comment…….

  3. Posté par Islamophobe le

    No comment, puisque tout est filtré !!!

  4. Posté par Islamophobe le

    Toutes ces saloperies islamistes devraient être flinguées sans état d’âme au lieu d’être traitées selon nos principes démocratiques

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.