La « grippette » ferait-elle encore peur aux Chinois?

post_thumb_default

joc/afp - Plusieurs employés de l’aéroport de Shanghai ayant contracté le Covid-19, les autorités ont ordonné un dépistage massif du personnel dans la nuit de dimanche à lundi.

D’impressionnantes scènes de cohue ont été immortalisées dimanche soir dans un sous-sol de l’aéroport international de Shanghai. La cause? Plusieurs manutentionnaires du fret de l’aéroport ont été testés positifs et les autorités ont ordonné un dépistage à grande échelle du personnel. [...]

Le «Daily Mail» affirme que certains travailleurs étaient retenus contre leur gré et ont tenté de s’enfuir pour éviter une mise en quarantaine. Sur certaines images, on constate en effet que les autorités sanitaires ont du mal à contenir la foule que la situation semble dégénérer. De son côté, l’agence de presse officielle Xinhua s’est contentée d’indiquer que plus de 17’000 membres du personnel du fret de l’aéroport avaient été testés durant la nuit. Aux dernières nouvelles, plus de 11’500 tests s’étaient avérés négatifs.

[...]

La Chine autorise depuis cet été l'inoculation de vaccins anti-Covid-19 expérimentaux pour les cas urgents, notamment les soignants, ou encore les employés et étudiants se rendant à l'étranger. [...]

Le pays asiatique a largement endigué l'épidémie depuis le printemps, grâce à des tests, des confinements, des quarantaines et au suivi des déplacements. La vie a repris un cours quasi-normal, à l'exception de foyers localisés.

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/scenes-de-cohue-a-laeroport-apres-un-test-positif-560883936276

******

******

voir aussi: https://lesobservateurs.ch/2020/11/03/la-propagande-chinoise-nous-a-eus-une-deuxieme-fois/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.