L’an passé, la justice saisissait le yacht de l’héritier de l’empire Décathlon à Ajaccio : ses salariés, non déclarés, travaillaient jusqu’à 105 heures par semaine pour 3,4€/heure

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11/12/2019

Les 59 mètres de l’Idol n’ont plus le droit de quitter le port d’Ajaccio. (…) Ce yacht est la propriété de Thomas Leclercq, quinquagénaire richissime, amateur de jolies voitures, est surtout l’un des fils du fondateur de Décathlon, l’enseigne préférée des Français.

Depuis la fin de l’été, le fils de la 16e fortune du pays s’est fait confisquer son Idol : la justice l’a saisi, à titre conservatoire, après que le capitaine et une partie de l’équipage ont attaqué aux prud’hommes la société propriétaire du navire. En cause ? Les horaires de galériens imposés aux marins et relevés par le capitaine.

Nous nous sommes procurés les plannings des membres d’équipage, originaires des Philippines. Voici par exemple les horaires de l’un de ces marins. Entre le 24 et le 30 juin dernier : 105h de service en une semaine ! Dans son contrat, de droit philippin, la durée de travail hebdomadaire est pourtant clairement indiquée : 48h.

Des journées à rallonge, et pas un seul jour de repos pendant tout le mois de juillet pour les six Philippins du yacht. Salaire net ? 1250 € mensuels pour un maître d’équipage. Soit 3,40 € de l’heure, même pas la moitié du Smic…

France tv Info

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4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Pour compléter et pour reconnecter les réalités avec cette question DECATHLON EST-IL BIENTÔT EN FAILLITE ?

    Le dégénéré de la famille possède un yacht et rencontre des friqués à rien foutre comme lui : par exemple des possédant de yachts, souvent venant des royautés pétrolières et gazières. En plus de ce point commun, ils s’emmerdent comme des rats morts. Pour meubler le quotidien ils s’invitent mutuellement à des parties fines, après avoir fait monter à bord quelques gourdasses bien carrossées et croyant pouvoir accéder aux couronnes en commençant par tater des grappes. Et pour compléter alcool, drogues, GHB, tout pour les partouzes. Pour faire plus sérieux on parle business et là, à l’instigation des émirs, c’est l’aventure avec la suggestion du hijab sportif, puis la réaction de leur légitime boycott. Ensuite vous voyez zemmour qui dénonce les associations et ONG, leur méthodes et mises en scènes. Puis ce sont les violences policières et vous comprenez immédiatement que toute ces tentes dans les rues vendue aux ONG c’est TOUT BONUS POUR DÉCATHLON. VOILA LA CAUSE DES ATTAQUES CONTRE CNEWS qui avec Zemmour risquent de faire baisser leur chiffre d’affaires, car à chaque coup de force d’occupation dans la rue, tout est nettoyé et il faut recommander des tentes. Et depuis le temps que ça dure, ce n’est pas négligeable surtout quand on est bientôt en faillite à cause du coran0virus… VOILA UN ANGLE BIEN PARTICULIER DE L’INDUSTRIE DE L’IMMIGRATION DE MASSE TOUJOURS PAYÉE PAR LES CONTRIBUABLES.

    https://actumaritime.com/2019/11/22/le-yacht-de-lheritier-de-decathlon-saisi-dans-le-port-dajaccio/ https://www.cnews.fr/emission/2020-11-24/face-linfo-du-24112020-1021194 https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous-les-sports/c1-camping-bivouac/c3-tentes-de-camping-2-a-3-pers/_/N-hez26e hijab sportif ttps://www.liberation.fr/france/2020/11/24/violences-policieres-sur-des-migrants-a-paris-la-maltraitance-comme-element-de-dissuasion-ne-dissuad_1806549

  2. Posté par poulbot le

    Après cela , ça crie aux scandales en retirant ses publicités d’une chaine d’information privé suite a des chroniques d’un journaliste annonçant des vérités que beaucoup de personnes partagent.
    Belle hypocrisie que voila, c’est même de l’exploitation humaine.

  3. Posté par aldo le

    CURIEUSE INTERACTION, Décathlon retire sa publicité de CNEWS : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=d%C3%A9cathlon+cnews
    A croire que l’héritier qui n’a rien foutu et exploite des esclaves et cause UN DÉFICIT D’IMAGE INQUALIFIABLE A L’ENTREPRISE FAMILIALE. ALORS REDRESSONS CETTE IMAGE ET COMMENT ? En jouant les bonnes consciences et prenant parti pour les hyènes médiatiques à la pointe de la bonne conscience au rabais.

    Mais est-ce que DECATHLON A RÉELLEMENT BESOIN DE PUBLICITÉS EN CES TEMPS DE CORANOVIRUS ? Non, ils ont besoin d’économies de publicité et CNEWS n’est qu’une bonne occasion, gratuite en plus.

    Et puis rappelez-vous comment Jacqueline Kennedy, en lien avec les clans mafieux des « Demoncrates », angoissée à la suite de l’assassinat de l’idole, craignant de ne pouvoir survivre à ses dépenses somptueuses, a mis le grappin sur le milliardaire Aristote Onassis. Un curieux bonhomme qui aimait les secondes mains à l’origine de sa fortune. Il escroquait les assurances en remplissant des vieilles épaves qui coulaient facilement. Aucun rapport ? Si dans la mesure où l’héritier de décathlon aimerait tant que ses magasins prennent feux d’un seul coup, permettant de liquider les stocks selon la même méthode rodée par Onasis.

    Croyez-moi, ces prochains mois, les grandes familles friquées de France seront très observées par les compagnies d’assurances. Parce que comme Onasis, elles aimeraient tant liquider les stocks et les bâtiments où s’amoncellent des fortunes que plus personne ne peut acheter à cause du Coran0virus. Alors si les feux-follets de l' »extrême droite », toujours autant fantasmée, leurs donnaient un petit coup de pouce par ces temps difficiles, ils ne seraient pas contre ces tartufes. Et pour cacher le tout ne serait-ce pas une occasion rêvée de faire d’un pierre deux coups.

  4. Posté par Bussy le

    Ah bon, Décathlon…. à fonds la pourriture !

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