Le personnel médical est sceptique envers le vaccin anti-Corona

post_thumb_default

Le personnel médical est sceptique envers le vaccin anti-Corona

 

Ils semblent mieux au courant que nos gouvernants et que l’office fédéral de la santé publique de l’imperfection et du danger des vaccins que la Suisse a déjà commandés par millions aux grands groupes pharmaceutiques internationaux. Il s’agit des 700 personnes employées dans le secteur médical, dont un tiers de médecins, que l’institut Medinside a questionné à ce sujet.  Plus de la moitié ne sont pas prêts à se faire vacciner aussi rapidement que possible, tandis que seul un tiers l’envisage et que le reste est encore indécis. La raison en est le manque d’expérience avec ce vaccin, qui n’a pas fait l’objet d’études à long terme.

 

https://www.medinside.ch/de/post/corona-impfung-mehrheit-des-gesundheitspersonals-in-der-schweiz-ist-zurueckhaltend

 

Traduction (C.H.) : Il est parlé entre autres d’une « vaccination à la hâte imposée politiquement par force » ; on ne veut pas servir de « cobaye ». Le développement d’un vaccin sûr demande en règle générale plusieurs années, c’est l’argument qui revient toujours. Plusieurs spécialistes de la santé écrivent par ailleurs qu’ils quitteraient leur emploi si une vaccination obligatoire était décrétée pour le personnel médical. La loi sur les épidémies ne prévoit pas de vaccination forcée en Suisse, mais rend possible la vaccination obligatoire de certains groupes de population, comme par exemple le personnel de santé.

Cl. H. 20.11.2020

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.