Un chercheur avertit: De nombreux islamistes emprisonnés dans les prisons européennes veulent mener de nouvelles attaques terroristes après leur libération.
Berlin (kath.net) De nombreux islamistes emprisonnés dans les prisons européennes veulent mener de nouvelles attaques terroristes après leur libération. C'est ce qu'a expliqué le politologue Hugo Micheron de l'Université américaine de Princeton dans une interview avec le journal allemand FAZ.
Dans le cadre d'un projet de recherche, des dizaines de jihadistes emprisonnés dans les prisons européennes ont été interrogés. Beaucoup voient la prison comme une sorte d'étape avant de poursuivre la «guerre sainte».
Rien qu'en Allemagne, 200 musulmans radicaux qui avaient rejoint l'Etat islamique en Syrie ont été emprisonnés, a déclaré M. Micheron. "Tant que nous regardons ailleurs, nous perdons un temps précieux dans la guerre contre le terrorisme."
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Note : Hugo Micheron est un enseignant-chercheur français en sciences politiques, sociologie et géopolitique spécialiste de la radicalisation islamique et des relations entre la France et le Moyen-Orient.
Je n’en pense rien du tout….
Que peut penser d’autre un fervent lecteur du coran et des hadiths de Mahomet?
On pourrait envisager de les “suicider” en prison, comme on l’a fait pour la bande à Baader.