Hugo Micheron, politologue : “De nombreux islamistes emprisonnés en Europe veulent mener des attaques après leur libération”

post_thumb_default

Un chercheur avertit: De nombreux islamistes emprisonnés dans les prisons européennes veulent mener de nouvelles attaques terroristes après leur libération.

Berlin (kath.net) De nombreux islamistes emprisonnés dans les prisons européennes veulent mener de nouvelles attaques terroristes après leur libération. C'est ce qu'a expliqué  le politologue Hugo Micheron de l'Université américaine de Princeton dans une interview avec le journal allemand FAZ.

Dans le cadre d'un projet de recherche, des dizaines de jihadistes emprisonnés dans les prisons européennes ont été interrogés. Beaucoup voient la prison comme une sorte d'étape avant de poursuivre la «guerre sainte».

Rien qu'en Allemagne, 200 musulmans radicaux qui avaient rejoint l'Etat islamique en Syrie ont été emprisonnés, a déclaré M. Micheron. "Tant que nous regardons ailleurs, nous perdons un temps précieux dans la guerre contre le terrorisme."

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Kath.net / Faz.net


Note : Hugo Micheron est un enseignant-chercheur français en sciences politiques, sociologie et géopolitique spécialiste de la radicalisation islamique et des relations entre la France et le Moyen-Orient.

3 commentaires

  1. Posté par JeanPaul le

    Je n’en pense rien du tout….

  2. Posté par Dominique le

    Que peut penser d’autre un fervent lecteur du coran et des hadiths de Mahomet?

  3. Posté par Exterminator le

    On pourrait envisager de les “suicider” en prison, comme on l’a fait pour la bande à Baader.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.