La Suisse condamnée pour le renvoi d’un homosexuel en Gambie

Le Tribunal fédéral avait considéré en 2018 que le réseau familial de l'intéressé suffirait à le protéger et que la situation des homosexuels s'était améliorée dans ce pays. Les juges de Strasbourg ne partagent pas cet avis. Ils estiment que la Suisse aurait dû s'assurer que les autorités locales «auraient la capacité et la volonté» de protéger concrètement leur ressortissant contre les mauvais traitements qu'il pourrait subir du fait d'acteurs non étatiques.

[...]

Le Gambien était arrivé en 2008 en Suisse à l'âge de 34 ans. Sa demande d'asile avait été rejetée, car les autorités suisses n'avaient pas prêté foi à ses affirmations selon lesquelles il aurait subi de mauvais traitements dans son pays. Par la suite, il avait été condamné à plusieurs reprises pour extorsion et séjour illégal.

En 2014, il avait conclu un partenariat enregistré avec un Suisse de 66 ans. Ce dernier, qui est décédé en 2019, avait demandé un regroupement familial en faveur de son compagnon.

[...]

Swissinfo.ch

6 commentaires

  1. Posté par Bonardo le

    Aux juges de Strasbourg ici on est en Suisse et cette ingérence de votre part est insupportable la moindre est de respecter notre démocratie ok Messieurs les juges de Strasbourg .

  2. Posté par MO le

    A mes amis Suisses
    Sauvez vous de l’Europe …ils sont devenus fous et nous entrainent au fond du gouffre !

  3. Posté par Rikiki le

    On se fout des juges de Strasbourg.

  4. Posté par Nicolas le

    Quand les gens normaux qui constituent (encore) la majorité de nos populations en auront vraiment marre de toutes ces inepties, les juges de Strasbourg vont avoir chaud aux fesses.

  5. Posté par Sergio le

    Il faut adhérer et vite à ce paradis au ciel étoile appelé Union européenne. L’essence même des droits de l’Homme pourra enfin s’exprimer. Les jugements de nos magistrats rouges actuels n’auront l’air que de farces de carabins.

  6. Posté par Marcassin le

    Que viennent faire chez nous les juges de Strasbourg ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.