Trump vire le directeur de l’agence de cybersécurité responsable du bon déroulement des élections, la médiacratie dénonce les mensonges répandus par Trump

post_thumb_default

Retrait de troupes, licenciement du chef de la cybersécurité : Donald Trump continue de "régner"

La tête de la CISA tombe

Donald Trump a en outre annoncé le licenciement du chef de l'agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures, Christopher Krebs. Celui-ci se savait sur la sellette depuis la prise de position de la CISA sur les élections présidentielle.

Il avait en effet utilisé l'imprimatur du propre département de la sécurité intérieure de Trump, où son agence était basée, pour publier nombre de déclarations et de tweets au cours de la semaine dernière attestant du bon déroulement de l'élection et dénonçant les mensonges répandus par le président et ses partisans.

Ancien cadre de Microsoft, Christopher Krebs a dirigé l'agence, connue sous le nom de CISA, depuis sa création à la suite de l'ingérence russe dans les élections de 2016 jusqu'aux élections de novembre. Il a été salué par les deux partis, car la CISA a coordonné les efforts de l'État fédéral et des collectivités locales pour défendre les systèmes électoraux contre les interférences étrangères ou nationales.

article complet: https://fr.euronews.com/2020/11/18/retrait-de-troupes-licenciement-du-chef-de-la-cybersecurite-donald-trump-continue-de-regne

*****

RTS info: Donald Trump vire un responsable qui conteste ses accusations de fraude

[...] le milliardaire républicain affirme toujours qu'il a gagné et fait état, sans preuves, d'irrégularités à l'élection. Il est dans cette démarche contredit par ses propres agences, qui assurent que la présidentielle a été "la plus sûre de l'histoire des Etats-Unis".

[...]

Aucune preuve

"Il n'existe aucune preuve d'un système de vote ayant effacé, perdu ou changé des bulletins, ou ayant été piraté de quelque façon que ce soit", avait souligné son agence dans un communiqué, aux côtés d'autres agences américaines chargées de la sécurité des élections.

[...] "Il est pathétique, mais tristement prévisible, que le maintien et la protection de nos processus démocratiques soient une cause de licenciement", a dénoncé le chef démocrate de la puissante commission du renseignement de la chambre des représentants, Adam Schiff.

"Abus de pouvoir"

L'ancienne candidate à la présidentielle, la sénatrice Elizabeth Warren a qualifié pour sa part le limogeage "d'abus de pouvoir" par un président "faible et désespéré", qui relaie des "théories du complot".

[...]

Le 45e président des Etats-Unis, qui a échoué à se faire réélire face à Joe Biden, a dès le jour de l'élection adopté une posture très belliqueuse, promettant une véritable guérilla judiciaire. Mais, en l'absence d'éléments probants accréditant l'hypothèse de fraudes électorales massives, la plupart de ces recours ont d'ores et déjà été rejetés par les tribunaux.

ats/gma

*******

La société Dominion confirme son don à la fondation Clinton ; 2 personnes sont accusées de fraude électorale.

https://www.youtube.com/watch?v=oSv0xatwQSw&feature=youtu.be&t=88

*******

Un ancien officier de la CIA explose à propos Secy Esper : "Foutez le camp du Pentagone !"

Le démocrate et ancien officier de la CIA Bryan Dean Wright dit que si le secrétaire à la défense Mark Esper:  ne voit pas ce qui se passe, il devrait partir.

 

 

 

Carlson Tucker : les suppressions de contenus effectuées de manière coordonnée par les Big Tech équivalent à un "cartel de la censure".

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.