La Chine ou la construction d’une superpuissance mondiale – “Allons, c’est parti!”

post_thumb_default
On entend souvent parler de la stratégie chinoise comme si c’était quelque chose de secret. Pourtant, contrairement à nos gouvernements occidentaux, la #Chine planifie réellement sa stratégie à long terme.
Si les Américains et les Européens sont obsédés par les prochaines élections - et ce n'est pas #Trump qui nous contredira en ce moment - ce n’est clairement pas le cas des dirigeants chinois. Xi Jinping et son prédécesseur ont œuvré pour la Chine en se projetant sur plusieurs décennies.
Cela a notamment contribué à son essor au 21° siècle, faisant d'elle l'une des puissances mondiales de référence.
Aujourd’hui, Richard Détente vous propose de plonger dans la vision chinoise à 30 ans en s’appuyant sur les articles de véritables spécialistes de l’Asie, à savoir les experts de Gavekal Research et Gavekal Dragonomics.

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Serons-nous les vassaux des chinois communistes ?
    Est-ce que cela commence déjà au CANADA ou l’élève semble copier “le beau modèle”? Du moins c’est en voie.
    Cela fait frémir, car la CHINE impose de plus en plus sa puissance.

    Notre seule réponse possible : ne plus consommer ce qui est produit en Chine. Mais les addicts de la consommation seront-ils prêts à renoncer à tout ce que l’empire communiste leur fournit et qui encourage leur dépendance. Prenons un exemple : dans le présent des chinois, la 5G peut les pister partout, mais pas sans l’aide du smartphone qui permet la géolocalisation.

    Et si on n’a pas de smartphone, no problème : le smartphone de n’importe quel passant me repèrera (grâce à mes nanos particules reçues par vaccination, mon immatriculation numérique, ma puce etc…)

    ET mon voisin ne voudra pas renoncer à son smartphone “qui est censé m’espionner”. Ainsi va l’addiction du consommateur de nouvelles technologies.
    .
    Ecouter surtout la vidéo dans l’article, où une demande de réponse sur des camps inspirés du modèle chinois EST MAGISTRALEMENT COUPEE. (traduction possible en Français en haut à droite)
    https://www.dcclothesline.com/2020/11/16/canadian-government-publishes-bid-request-for-programmable-hydraulic-guillotines-needed-in-support-of-canadas-response-to-covid-19/
    traduction en français en haut à droite.

    Nous ne cessons d’être face à plusieurs périls : les mondialistes financiers et affairistes et leur entreprise de destruction de nos économies, l’extrêmisme musulman dans son espoir de conquête de l’occident, la puissance chinoise qui s’avance avec ses méthodes communistes de soumission.
    On espère que ces “EMPIRES DU MAL”, finiront par se taper sur la figure, à s’entre déchirer, pour que surgisse notre libération. ET LA PAIX..

    Ce monde est juste le reflet d’un façon d’être, de voir et d’agir qui n’a pas dépassé l’époque du chasseur cueilleur et chercheur de territoires. Ce sont ajoutées quelques améliorations, juste susceptibles de nous détruire .
    En étant bloqués au stade où nous sommes rendus, il nous reste juste une issue pour “trouver la paix” : la division internationale du travail et des ressources entre les grands continents. Et les grandes institutions nécessaires pour les superviser dans un équitable partage.
    Cela ne veut pas dire que les entrepreneurs et innovateurs ne seront pas récompensés pour leurs efforts. Ce qui est à César…..appartient à César.

    Sinon, la perpétuelle CONCURRENCE ET RECHERCHE D’UN IMMENSE PROFIT achèveront de nous détruire, ainsi que la planète.

  2. Posté par JeanPaul le

    Et ils arrivèrent à pied par la Chine (contrepèterie)

  3. Posté par JeanPaul le

    “Et ils arrivèrent à pied par la Chine”. Je vous laisse le soin de déchiffrer cette contrepèterie plutôt facile.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.