Assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, un récit

post_thumb_default

 

Assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, un récitJamal Khashoggi, journaliste saoudien, chroniqueur au Washington Post, a été assassiné puis démembré au consulat saoudien d’Istanbul le 2 octobre 2018. Un livre turc traduit en français en relate les détails.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Dominique le

    Pas besoin d’acheter un livre pour connaître ce frériste musulman ( ou ikhwan). Qui est en réalité ce saoudien Jamal Khashoggi (1958-2018)? Il fut un djihadiste hard en Afghanistan et un grand ami d’Oussama ben Laden. Il a pleuré lorsque les Américains l’ont capturé et tué. Il ne faut jamais oublier que les Frères musulmans sont des pères spirituels du terrorisme musulman. Il a été entre 1980 et 2000 un collaborateur et un protégé du prince Turki Ben Fayçal, l’ancien directeur des Services de renseignement saoudiens. Depuis quelques années Khashoggi a rejoint la gauche américaine et a trahi son pays l’Arabie Saoudite et les siens en choisissant le turc Erdogan, l’émirat du Qatar et les Ikhwans. Le presse américaine de gauche copiée fidèlement le lendemain par celle d’Europe et ses réseaux sociaux était devenu son nouveau champ de bataille. Dans ses articles et interventions on retrouve les thèmes des Frères musulmans: anticolonialisme, anti-occidentalisme, islamophobie, anti-nationalisme, opérations de boycott contre de grandes sociétés internationales, oumma haineuse et menaces d’un nouveau Printemps arabe. Certes il a été odieusement assassiné, cependant il n’était pas le journaliste victime libérale et progressiste du journal de gauche le Washington Post comme la presse européenne le faisait croire. Hatice Cengiz, la fiancée musulmane radicalisée de Jamal Khashoggi est une fervente de l’AKP turque de Erdogan (Parti de la justice et du développement). Elle soutenait la RABIA soit le ralliement des Frères musulmans depuis le Printemps arabe et a pris une place active dans la guerre pour le leadership de l’islam sunnite contre le wahhabisme saoudien et pour les Frères musulmans turco-qataris. Bref un vilain couple ennemi de l’Occident.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.