Attaque islamiste du Thalys : « Il avait 270 munitions sur lui, de quoi tuer 300 personnes… » Le procès d’un carnage évité s’ouvre à Paris

post_thumb_default

Ayoub el Khazzani est jugé par la cour d’assises spéciale pour avoir ouvert le feu à l’intérieur d’un Thalys le 21 août 2015, quelques mois avant les attentats du 13-Novembre.

  • Quatre hommes, impliqués dans l’attaque d’un Thalys reliant Paris à Amsterdam en août 1015, comparaissent devant la cour d’assises spéciale. Deux personnes avaient été blessées.
  • Ayoub el Khazzani, qui avait ouvert le feu à l’intérieur du train, répondra de « tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Ce citoyen marocain, alors âgé de 26 ans, agissait sur instruction d’Abdelhamid Abaaoud, coordinateur de la cellule terroriste ayant frappé la France et la Belgique en 2015 et 2016.
  • Ayoub el Khazzani prétend n’avoir voulu cibler que des militaires américains et non des civils. Il affirme avoir renoncé de lui-même à son projet d’attentat à l’ultime seconde, trop tard pour éviter une bagarre avec les passagers qui voulaient le désarmer.

[...]

20Minutes.fr

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Il affirme avoir renoncé de lui-même à son projet d’attentat à l’ultime seconde”
    Et les juges vont le croire et le remettre en liberté avec un bracelet de ”sécurité” …
    A suivre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.