Deux lycéens de 15 ans ont été placés en garde à vue puis présentés à un juge cette semaine. L’un des deux est accusé d’avoir fait l’apologie du terrorisme lors d’un cours organisé dans le cadre de l’hommage à Samuel Paty. Les faits se sont produits au sein du lycée Le Château de Sedan (Ardennes).
Les propos sont d’une extrême violence. […] Le procureur de la République précise que les faits se sont passés lors d’un cours autour de la liberté d’expression, mené dans le cadre de l’hommage à Samuel Paty, le 2 novembre dernier.
L’un des lycéens cautionne l’attentat et “aurait décapité Macron”
Joint par France Bleu Champagne-Ardenne, le magistrat explique que l’un des adolescents a trouvé “normal” l’attentat perpétré à l’encontre de l’enseignant décapité, il aurait ajouté que s’il avait été à la place de l’assaillant, “il aurait décapité le président de la République, Emmanuel Macron”. Des idées partagées par le second lycéen, celui-ci s’en est excusé lors de sa garde à vue : “il voulait faire le malin“, résume Laurent de Caigny.
[…] “Il a revendiqué ses origines turques, qu’il tient de sa mère puisqu’il est né en France. Il a insulté son enseignante, kabyle, de ‘traître à sa race” […]
Pas d’apologie du terrorisme, selon le juge : le parquet fait appel
[…] Le juge a refusé la mise en examen pour apologie du terrorisme. Ne comprenant pas cette décision, le parquet a décidé de faire appel ce jeudi 12 novembre. […]
L’article Sedan (08) : un lycéen, revendiquant ses origines turques, trouve “normal” la décapitation de Samuel Paty. Pas d’apologie du terrorisme, selon le juge est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Un juge rouge sans doute , plus rapide a défendre la racaille que de rendre une véritable justice .