Haut-Karabakh. Le président azerbaïdjanais déclare : “On a chassé les Arméniens comme des chiens”

post_thumb_default

Le président russe, Vladimir Poutine, a confirmé un accord entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan de « cessez-le-feu total » des combats pour la région du Haut-Karabakh en vigueur depuis 22 heures, heure de Paris, lundi 9 novembre.

(…)

Chassés « de nos terres comme des chiens »

Le président azerbaïdjanais, Ilham Aliev, s’est, lui, félicité d’une « capitulation » de l’Arménie. « Nous avons forcé [le premier ministre arménien] à signer le document, cela revient à une capitulation », a-t-il dit à la télévision. « J’avais dit qu’on chasserait [les Arméniens] de nos terres comme des chiens, et nous l’avons fait », a-t-il ajouté.

« L’Azerbaïdjan a remporté des gains importants sur le terrain et à la table des négociations. Je la félicite chaleureusement pour ce succès », a déclaré sur Twitter, mardi 10 novembre, le chef de la diplomatie turque, Mevlüt Çavusoglu, dont le pays a pris fait et cause pour Bakou dans le conflit.

Une foule en colère

Une foule de milliers de manifestants en colère s’est rassemblée aux abords du siège du gouvernement arménien dès l’annonce de cet accord de fin des hostilités qui semble consacrer une victoire militaire de l’Azerbaïdjan. Des centaines d’entre eux ont pénétré dans les locaux, brisant des vitres et saccageant des bureaux, selon un journaliste de l’Agence France-Presse (AFP) présent sur place.

Le Monde

 


 

 

 

 

 

 

Via Fdesouche

4 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Tout les médias disaient : “On ne sais pas qui a commencé”.
    « J’avais dit qu’on chasserait [les Arméniens] de nos terres comme des chiens, et nous l’avons fait » : Ilham Aliev. Les médias avaient oublié de nous en parler.
    On reconnaît le Kosovo mais pas le Haut-Karabakh, c’est un choix. Et la Turquie restera dans l’Otan, à la demande des USA et de l’Allemagne : la France ne fera rien.
    Un pays de l’Otan peut faire la guerre à l’Arménie sans problème.

  2. Posté par SD-Vintage le

    Grande victoire pour Macron le menteur et Merkel la Rouge, et leurs amis antifa

  3. Posté par SD-Vintage le

    Voilà qui fera plaisir à la rédaction de la presse européenne et US de gauche.

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Après le génocide de millions d’Arméniens, désormais reconnu par Erdogan (je veux “achever le travail”), les chrétiens pardonneraient à l’Arménie d’acheter à la Corée du nord une bombe à neutrons programmée sur le château d’Erdogan, pour éliminer Erdogan. Ou bien plus simplement un sniper arménien pour éliminer Hitlerdogan.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.