Canada : le covid n’arrête pas l’immigration

post_thumb_default

 

Après une baisse temporaire de l’immigration liée au contexte de la pandémie du coronavirus, le Canada a décidé de rouvrir les portes et de rattraper le temps perdu. Annonçant triomphalement son nouveau plan avec des objectifs records, battant les objectifs déjà records que le gouvernement de Justin Trudeau avait établi avant la pandémie, le ministre de l’Immigration Marco Mendicino a tenu à répéter son éternel mantra : « L’immigration est vitale pour l’avenir du Canada. »

Et question d’assurer l’avenir du Canada, ce ne sont pas moins de 401 000 néo-Canadiens cette année, puis davantage dans les années suivantes, qui seront accueillis, pour atteindre 1,2 million de nouveaux citoyens d’ici 2023. Trudeau avait déjà établi un record avec 340 000 entrées annuelles, mais il compte accélérer le processus pour rattraper le « manque à gagner ».

Mendicino et Trudeau mettront le paquet, débloquant des ressources financières, car pour Ottawa, la pandémie a illustré à quel point le pays a besoin d’immigrants. Avec un taux de chômage élevé dans de nombreuses provinces, une économie chancelante qui peine à se remettre de la mise sur pause de l’économie qui perdure toujours dans plusieurs régions, on se demande vivement quel besoin vient combler cette immigration effrénée, mais il est vrai que depuis son arrivée au pouvoir, Trudeau n’a jamais adopté une approche pragmatique dans ce dossier, guidé par des motivations idéologiques, d’où la raison d’ailleurs pour laquelle son gouvernement refuse toujours d’expliquer les avantages d’une telle immigration pour les citoyens canadiens.

Toujours est-il que ceux qui parlent du Grand Remplacement comme une théorie loufoque sont de moins en moins nombreux au Canada.

Cet article Canada : le covid n’arrête pas l’immigration est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.