Un islamiste syrien qui préparait un attentat a coûté plus de 5 millions d’euros aux contribuables allemands

Bitterfeld - Pendant quatre ans, Ayman N. (19 ans), compagnon de route de l'Etat islamique, a occupé la police et la justice.

Parce qu’il est considéré comme très dangereux, l’islamiste a été surveillé 24 heures sur 24, pour un coût de plus de 5 millions d’euros. À la fin du mois d’août, l’Office des étrangers a déclaré qu’il était impossible de procéder à une expulsion.

Après son arrivée en Allemagne, le Syrien avait annoncé un attentat dans des groupes de discussion secrets, tentant d'acheter des armes et des explosifs sur Internet. En septembre 2017, il s'est présenté devant le tribunal régional de Halle. La procédure a été transmise au Conseil de la Protection de l’État du Tribunal de Berlin, puis le mandat d’arrêt a été révoqué.

Ayman N vivait à Friedersdorf, et était surveillé 24 heures sur 24 par quatre policiers.Le district compétent a déclaré que, dans son cas, une interdiction de "refoulement" était en vigueur dans la zone de guerre syrienne. A présent, les autorités fédérales ont réussi à le faire accepter par le Soudan.

Un porte-parole de la magistrature déclare : « S’il rentre en Allemagne, il doit s’attendre à une arrestation immédiate."

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Bild.de

 

Un commentaire

  1. Posté par Sertorius le

    Dommage qu’il soit renvoyé au Soudan, Assad se serait pourtant bien occupé de lui en Syrie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.