Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Il est temps que les lois sur les armes et le port d’armes se libéralisent. Qui sais quand il y aura un attentat en Suisse? Mieux que nos populations soient prêtes pour le prochain cinglé qui porte un couteau en criant ‘Allah Akbar!’
Mais non. C’est précisément pour lutter contre le terrorisme que l’on a interdit la détention d’armes aux citoyens suisses. Souvenez-vous, si nous avions mal voté, nous aurions été bannis de l’Europe et tous les gens malintentionnés porteraient des armes à feu. C’est donc bien grâce à notre soumission que nous vivons en paix et que nous pourrons rejoindre le ciel bleu étoilé d’Europe.
@Christian Hofer le 7 novembre 2020 à 12h14 Pas si faux, mais bientôt ce sera la valise ou le cercueil, exactement la réponse du FLN musulman aux Français juifs et chrétiens durant la guerre d’Algérie. Une réponse sans ambiguïtés qui fait ne s’embarrasse pas d’hypocrisies. Tout ce qui porte l’étiquette musulmane devra déguerpir le plus vite possible comme en Espagne https://bernardlugan.blogspot.com/ jeudi 29 octobre 2020 Il y a quatre siècles, l’Espagne expulsait les Morisques (les risques de Mort voilà la puissance des mots !) très joli tableau qui ne montre pas ce qu’on réservait aux récalcitrants et c’est bien dommage, on aurait pu le leur mettre sous le nez. https://1.bp.blogspot.com/-KUSqjervvlM/X5rT6MO4wlI/AAAAAAAADK4/7rJL3NZ19hIOaG66jJ9bXnzFS2pxoVdKACLcBGAsYHQ/s1200/Embarco_moriscos_en_el_Grao_de_valencia.jpg
Le port réel de l’arme c’est délicat. Pourquoi pas avec une formation à la clé, parce que porter une arme c’est une bonne idée à condition de ne pas se la faire voler par un pickpocket et de pouvoir l’utiliser en limitant les mauvais coups et les bavures. Mais par les temps qui courent, mieux vaut agir que d’attendre la police avant des dizaines de coup de couteau de cuisine en céramique. C’est ce qu’on appelle “un temps mort”… pas pour rien ! Peut être à réservé aux Suisses depuis le 15ème siècle, pour éviter les faux-suisses de papiers de chiottes en babouches, jdellaba et autres guignoleries qui doivent plaire à Darbellay comme à Rochebin en remplacement de la soutane.
Pour moi c’est une fausse bonne idée. Combien de gens fraîchement naturalisés pourront prétendre à ce port d’arme ?
A présent, des musulmans ont même intégré notre armée et ont accès à des fusils d’assaut en full auto, et cela après que le Conseil fédéral nous ait obligé à accepter une loi (issue du socialiste Cazeneuve et prétendant combattre l’islamisme) restreignant justement l’accès à ces armes.
Notre gouvernement se moque de nous.
Vu le groupe de pieds nickelés au CF, je pense que cette proposition de port d’arme, si elle vient de l’UDC, sera repoussée par une éclatante majorité (Verts de gris, Verts pastèques, PC, et toute la gôche qui s’étendant au PDC et PLR …