Suisse : Des politiciens veulent le droit au port d’armes pour les citoyens

post_thumb_default

Après l’attentat commis à Vienne lundi, des élus estiment que les Suisses devraient pouvoir plus facilement avoir une arme sur eux

Lundi, la capitale de l’Autriche a été touchée par un terrible attentat, faisant plusieurs victimesUne Suissesse a été légèrement blessée lors de cette attaque revendiquée par l’EI. Deux Zurichois, qui avaient été en contact avec l’auteur de la fusillade, ont été arrêtés mardi. Selon les experts, un tel drame peut très bien survenir en Suisse.

 

 

Comme le rapporte le «Tages-Anzeiger», certains politiciens de droite exigent ainsi que les citoyens suisses aient plus facilement accès aux armes pour se défendre.

[...]

20min.ch

5 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    Il est temps que les lois sur les armes et le port d’armes se libéralisent. Qui sais quand il y aura un attentat en Suisse? Mieux que nos populations soient prêtes pour le prochain cinglé qui porte un couteau en criant ‘Allah Akbar!’

  2. Posté par Sergio le

    Mais non. C’est précisément pour lutter contre le terrorisme que l’on a interdit la détention d’armes aux citoyens suisses. Souvenez-vous, si nous avions mal voté, nous aurions été bannis de l’Europe et tous les gens malintentionnés porteraient des armes à feu. C’est donc bien grâce à notre soumission que nous vivons en paix et que nous pourrons rejoindre le ciel bleu étoilé d’Europe.

  3. Posté par aldo le

    @Christian Hofer le 7 novembre 2020 à 12h14 Pas si faux, mais bientôt ce sera la valise ou le cercueil, exactement la réponse du FLN musulman aux Français juifs et chrétiens durant la guerre d’Algérie. Une réponse sans ambiguïtés qui fait ne s’embarrasse pas d’hypocrisies. Tout ce qui porte l’étiquette musulmane devra déguerpir le plus vite possible comme en Espagne https://bernardlugan.blogspot.com/ jeudi 29 octobre 2020 Il y a quatre siècles, l’Espagne expulsait les Morisques (les risques de Mort voilà la puissance des mots !) très joli tableau qui ne montre pas ce qu’on réservait aux récalcitrants et c’est bien dommage, on aurait pu le leur mettre sous le nez. https://1.bp.blogspot.com/-KUSqjervvlM/X5rT6MO4wlI/AAAAAAAADK4/7rJL3NZ19hIOaG66jJ9bXnzFS2pxoVdKACLcBGAsYHQ/s1200/Embarco_moriscos_en_el_Grao_de_valencia.jpg

    Le port réel de l’arme c’est délicat. Pourquoi pas avec une formation à la clé, parce que porter une arme c’est une bonne idée à condition de ne pas se la faire voler par un pickpocket et de pouvoir l’utiliser en limitant les mauvais coups et les bavures. Mais par les temps qui courent, mieux vaut agir que d’attendre la police avant des dizaines de coup de couteau de cuisine en céramique. C’est ce qu’on appelle “un temps mort”… pas pour rien ! Peut être à réservé aux Suisses depuis le 15ème siècle, pour éviter les faux-suisses de papiers de chiottes en babouches, jdellaba et autres guignoleries qui doivent plaire à Darbellay comme à Rochebin en remplacement de la soutane.

  4. Posté par Christian Hofer le

    Pour moi c’est une fausse bonne idée. Combien de gens fraîchement naturalisés pourront prétendre à ce port d’arme ?

    A présent, des musulmans ont même intégré notre armée et ont accès à des fusils d’assaut en full auto, et cela après que le Conseil fédéral nous ait obligé à accepter une loi (issue du socialiste Cazeneuve et prétendant combattre l’islamisme) restreignant justement l’accès à ces armes.

    Notre gouvernement se moque de nous.

  5. Posté par antoine le

    Vu le groupe de pieds nickelés au CF, je pense que cette proposition de port d’arme, si elle vient de l’UDC, sera repoussée par une éclatante majorité (Verts de gris, Verts pastèques, PC, et toute la gôche qui s’étendant au PDC et PLR …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.