Le Nigeria toujours cristallise les regards avec son lot de persécution. Le dimanche 1er novembre, des terroristes islamiques dans le nord - est du Nigéria ont attaqué un village à majorité chrétienne près de Chibok, dans l'État de Borno, tuant 12 chrétiens et enlevant des femmes et des enfants, ont indiqué des sources.
À Takulashi, à moins de 16 km de Chibok, où les terroristes de Boko Haram ont enlevé 276 filles chrétiennes en 2014, les assaillants sont arrivés avec des armes automatiques dans six camions et trois véhicules lourds et ont tiré sur quiconque en vue, a déclaré le résident de la région Ishaku Musa.
"Ils ont également incendié des maisons et pillé de la nourriture dans nos maisons", a déclaré Musa à l'agence Morning Star News par SMS. «À la fin des fusillades et des pillages, qui ont duré environ deux heures, 12 personnes de notre communauté ont été tuées, trois femmes ont été enlevées et quatre enfants ont également été enlevés par les assaillants de Boko Haram».
Le pasteur d'une église locale était parmi les morts. Les résidents soupçonnaient les assaillants d'être des militants de Boko Haram, qui vise à imposer la charia (loi islamique) à travers le Nigéria, car le groupe est connu pour attaquer les villages et les communautés chrétiens, tandis qu'un groupe dissident de Boko Haram, la province de L'État islamique ouest-africain (ISWAP) attaque généralement les installations militaires.
Les terroristes ont envahi le village vers 9 heures du matin, au moment où les cultes avaient lieu, a déclaré Musa.
[...]
Et vous, qu'en pensez vous ?