Nous le savons depuis longtemps : si Macron, foncièrement acquis au « sans-frontiérisme » et au délirant principe de libre circulation des personnes comme des biens, n’a jamais envisagé un seul instant de rendre à notre pays le contrôle de ses frontières, en revanche il s’y entend pour multiplier les opérations de communication promettant aux Français le retour de la fermeté en matière d’immigration. C’est ainsi que, en visite jeudi sur la zone frontalière du Perthus, dans les Pyrénées-Orientales, le président, se disant « favorable » à une refondation « en profondeur » des règles régissant l’espace Schengen, s’est engagé à faire des « propositions en ce sens » lors du Conseil européen de décembre prochain. Problème : le 12 novembre 2018 déjà, lors d’un déplacement au même endroit, son ministre de l’Intérieur du moment, Christophe Castaner, faisait les mêmes promesses, et notamment celle d’un « renforcement des frontières européennes »…
Accompagné cette fois-ci de Gérald Darmanin et du secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes Clément Beaune, le président, qui a par ailleurs annoncé une augmentation des effectifs des forces contrôlant nos frontières de 2 400 à 4 800 personnels, a ainsi déclaré vouloir rendre l’espace Schengen « plus cohérent », afin que celui-ci « protège mieux ses frontières communes », et qu’il « articule mieux » les impératifs de responsabilité de protection de frontières et de « solidarité ». En effet, a expliqué Macron, « la France est un des principaux pays d’arrivée d’immigration secondaire », lorsque les clandestins déboutés d’un pays tentent leur chance dans un autre en Europe, et « je souhaite profondément aussi qu’on change les règles du jeu ». Un changement des règles que le président français entend suggérer à ses « partenaires » européens en leur exposant ses « premières propositions » lors du Conseil de décembre. Avec la « volonté d’aboutir sous la présidence française » au premier semestre 2022.
Bref, soit Macron souffre d’une naïveté consternante, soit – et c’est plus probablement le cas – il prend une fois de plus nos compatriotes pour des imbéciles. Car, comme le rappelait judicieusement jeudi l’eurodéputé RN Jordan Bardella, « la semaine dernière encore, la Commission européenne sollicitait une réunion extraordinaire du conseil d’administration de l’agence Frontex, qu’elle accuse… d’avoir voulu trop fermement défendre les frontières européennes en mer Egée ! ». Et le vice-président du RN d’observer alors fort justement : « Si l’espace Schengen est une passoire, ce n’est pas pour des raisons techniques qu’il s’agirait simplement de corriger, mais pour des raisons idéologiques et structurelles des institutions européennes. La “refondation” cent fois promise de l’espace Schengen est un mirage qui ne pourra pas se concrétiser avec les dirigeants européens actuels. Ce sont nos frontières nationales qu’il faut refonder et renforcer sans tarder, pour protéger les Français de l’immigration clandestine, des trafics et de la lourde menace du terrorisme islamiste. » •
Cet article Macron aux frontières : le mythe d’un Schengen « plus cohérent » est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
Mr MACRON ou les adeptes du mondialisme ont besoin de faire une “opération séduction”. Ils vont donc nous présenter des scénarios divers en matière de sécurité et d’immigration pour nous faire croire qu’ils se préoccupent de nous et qu’ils réinstaurent les règles et valeurs.
IL est possible que Mr MACRON ne puisse pas se représenter aux futures élections car il a réussi à déplaire à presque tout le monde. Et sa caste mondialiste aussi. Disons qu’il prépare la venue de son successeur. Sachant que si son successeur est élu, c’est sa survie et la survie de sa caste qui est assurée. Et Mr MACRON nous fera encore le coup du RECONFINEMENT pour que les votes puissent se faire par voie informatique. Ce qui risque d’engendrer de la FRAUDE.
Qui pourrait à l’heure actuelle avoir envie de voter “mondialiste” aux prochaines élections? Il faudrait être aveugle pour ne pas voir ce que ce mondialisme est ravageur, destructeur et créateur de chaos. Et le mépris exprimé envers l’humain dans sa façon de détruire tous ses repères est TELLEMENT VISIBLE.
Une faible portion d’imbéciles pourrait encore voter mondialiste, (en méconnaissant par paresse le programme qui nous attend) mais il serait temps de faire connaître à cette catégorie, que LE PROGRAMME FUTUR SERA FASCISTE .
A NOUS DE LEUR DEMONTRER par les meilleurs articles à diffuser par tous les moyens. Et surtout à ceux qui toujours par paresse ne savent en rentrant le soir qu’appuyer sur le bouton de leur télé et ne fréquentent que les chaînes financées par les mondialistes. Il suffit de leur demander ce qu’ils ont aimé comme programme chaque soir à la télé, et on est fixé “sur leur goûts”.
Ce qui pourrait nous éviter d’avoir à subir le programme fasciste des mondialistes, serait la réélection de TRUMP. On attend les résultats, après que soient prouvées toutes les sales tricheries des démocrates.
Le fourbe M. Micron n’a jamais envisagé un seul instant de rendre à notre pays le contrôle de ses frontières !
L’immigration va continuer de plus belle et les contrôles aux frontières seront pour voir si les bons citoyens portent bien le masque et ont les ”Ausweis” officiels en ordre … sinon c’est 135€ dans l’escarcelle de l’État … !!