La présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga, salue l’élection de Joe Biden et de sa colistière Kamala Harris

Élection de Biden - 7.11.2020 à 20h14

Simonetta Sommaruga salue «un signal fort»

«La Suisse est convaincue que cette nouvelle administration nous permettra de poursuivre et de développer nos excellentes relations avec les Etats-Unis», a déclaré la présidente de la Confédération en réaction à l’élection de Joe Biden.

La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a adressé samedi ses félicitations à Joe Biden et Kamala Harris. «C’est un signal» fort, écrit-elle sur Twitter.

«La Suisse est convaincue que cette nouvelle administration nous permettra de poursuivre et de développer nos excellentes relations avec les Etats-Unis», ajoute-t-elle.

Elle exprime également sa confiance que les deux pays pourront développer la coopération au niveau multilatéral, notamment en matière de promotion de la paix, des droits de l’homme et de la protection du climat, a précisé le Département fédéral de l’environnement (DETEC) dans un message adressé à Keystone-ATS.

La présidente de la Confédération a écrit une lettre à Joe Biden. Elle s’est également réjouie de l’élection de sa colistière Kamala Harris, qui deviendra la première vice-présidente de l’histoire des Etats-Unis, précise le DETEC.

ATS/NXP

source: https://www.tdg.ch/simonetta-sommaruga-salue-un-signal-fort-503808443353

6 commentaires

  1. Posté par aldo le

    LES FRAUDES DÉMONTRÉES PAR LES OBSERVATEURS MALGRÉ LES CENSURES N’ARRÊTENT PAS NOS IMPOSTEURS, CAUTIONNANT AINSI QU’ILS UTILISENT ET SOUTIENNENT CES MÉTHODES MAFIEUSES. Grâce à l’argent versé par des pays mafieux en faillite pour favoriser l’immigration sauvage chez nous, ces millions et ceux tiré de nos poches sous prétextes “bonnes consciences” sont dispatchés en rémunérant des colonies d’étrangers rapidement naturalisés qui organisent la pêche au matériel de vote qui une fois rassemblé sera rempli par les mêmes personnes sans qu’aucune investigation ne soit approfondie, malgré les dénonciations, sauf si on peut impliquer l’udc…

    Avec la présidentielle américaine, filmée en caméra cachée, des traders femelles procèdent de la même manière, rassemblent les bulletins de vote et les remplissent au profit de juges, d’hommes politiques qui les rémunèrent selon leurs convictions ou les montants extorqués. Ce qui explique ces graphiques biaisés par de subites croissances au profit unique de Biden, la rage de vaincre leur ayant fait oublier que pour être crédibles il fallait aussi mettre des bulletins de l’adversaire. Or vu le temps en principe limité mais pas partout, il était impossible dans les délais d’opérer de telles manipulations invisibles et des brusque remontées en si peu de temps, parce que Trump était tellement en avance que c’était tout simplement impossible à réaliser ! http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/media/00/02/2156938799.png Et la censure de ceci est prouvable par une recherche sur l’image d'”origine” qui se propose avec une URL d’une trentaine de lignes pour saturer et empêcher sa réduction en URL courte, donc sa diffusion. CENSURER COUPER LES MICROS, FAIRE TAIRE PAR TOUS LES MOYENS EST-CE VRAIMENT L’EXPRESSION DÉMOCRATIQUE ?

  2. Posté par Dominique le

    Sommaruga a tort de s’ingérer dans les affaires des USA et de croire les médias américains de gauche, cela d’autant plus que la gauche américaine a tant fraudé qu’elle est toute satisfaite d’avoir détruit la démocratie américaine. La présidente de notre confédération doit aider notre pays à sortir de la catastrophe économique, pas à détruire notre démocratie et à s’occuper de promouvoir la paix, les droits de l’homme, la protection du climat à l’étranger etc.

  3. Posté par antoine le

    Cause toujours Simonetta … il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !
    M. Trump est un dur à cuire; attendons le résultat des procès en cours !

  4. Posté par Sertorius le

    La présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga, salue l’élection de socialistes et mondialistes comme elle.

  5. Posté par Bussy le

    Bon réflexe de chouchouter Kamala Harris, parce que les démocrates vont très vite écarter Biden et mettre à la place Harris, c’est prévu depuis le début.
    Et avec elle, ça va y aller, les USA vont refaire des guerres “droits de l’hommistes”, tuer let estropier des milliers de gamins, nos élites vont en baver, et les minorités activistes auront un boulevard…. et tôt ou tard ça pétera de toutes parts !
    Et les Chinois se marrent, l’Occident va se couler plus vitre que prévu !

  6. Posté par Hotch le

    Je conteste la prétention de la pianiste à parler ici au nom de la Suisse.
    Elle n’exprime que son avis personnel car, sauf si un candidat reconnaît préalablement sa défaite, le résultat final implique encore le vote des grands électeurs qui aura lieu le 14 décembre et la proclamation formelle du 6 janvier.
    Compte tenu des diverses procédures crédibles lancées contre les manigances des “démocrates”, elle prend le risque de mettre notre pays dans la m… en cas de retournement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.