France. Hyères : Deux collégiens écopent d’un stage de citoyenneté pour avoir hurlé «Allah Akbar» et justifié l’attentat de Conflans

post_thumb_default

Les deux collégiens de 14 et 15 ans avaient été interpellés et placés en garde à vue ce jeudi.

C’est une nouvelle affaire d’apologie du terrorisme visant des collégiens. Les faits se sont déroulés ce lundi, le jour de la rentrée mais également de l’hommage rendu dans toutes les écoles de France, à Samuel Paty, le professeur assassiné lors de l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), le 16 octobre dernier.

Durant cet hommage qui a eu lieu toute la matinée, deux élèves de 14 et 15 ans du collège Jules Ferry de Hyères (Var) se sont fait remarquer par leur attitude et leurs propos choquants. Le premier est entré dans la classe en hurlant « Allah Akbar ». Le second a affirmé au sujet de l’attentat de Conflans que « ce qui était arrivé était mérité », ajoutant que les médias ne parlaient pas des actes commis envers les musulmans.

[...]

Actu17.fr

3 commentaires

  1. Posté par Vitt le

    avec un gouter …

  2. Posté par Indigné le

    Ces stages de citoyenneté ne changeront pas les mentalités détestables de ces idiots manipulés. La seule solution serait un renvoi définitif de leur pays d’accueil, bien sûr après les avoir déchus de leur nationalité.

  3. Posté par Nicolas le

    Un stage de citoyenneté ! Nul doute qu’ils en ressortiront transformés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.