Une étude de l'Ifop pour le Comité Laïcité République, publiée ce matin, met en lumière l'écart grandissant entre les musulmans et les autres Français sur le rapport à la laïcité. Signes religieux ostensibles, horaires réservés dans les piscines, enseignement de l'arabe à l'école… Autant de sujets qui opposent diamétralement ces deux France.
[...]
La majorité des musulmans de moins de 25 ans estiment que la Charia est plus importante que la loi de la République (57 %, en hausse de 10 points depuis 2016), quand à peine 15 % des catholiques estiment que les règles de leur religion devraient passer avant le droit français. Pareillement, deux musulmans sur trois sont opposés à l'idée que les enseignants puissent montrer des caricatures de personnages religieux à leurs élèves, alors que 75 % des Français et même 80 % des catholiques y sont favorables.
Port des signes religieux ostensibles, enseignement de l'arabe et des langues maternelles, observatoire de la laïcité… le gouffre béant qui sépare les musulmans du reste de la population
Il en va de même pour la très grande majorité des questions posées dans ce sondage : à chaque fois, l'opinion des musulmans s'oppose diamétralement à celle du reste de la France, donnant le sentiment de deux communautés ne partageant plus grand-chose sur le sujet de la laïcité. Le port des signes religieux ostensibles ? Qu'il concerne les parents accompagnant une sortie scolaire, les étudiants à l'université, les salariés du privé ou les agents du service public, les musulmans y sont largement favorables (respectivement 75 %, 70 %, 69 % et 63 %) quand les catholiques y sont farouchement opposés (18 %, 18 %, 19 % et 15 %) et les “sans religion” également (27 %, 23 %, 22 % et 18 %). L'enseignement de l'arabe et des langues maternelles à l'école publique ? 82 % des musulmans y sont favorables, contre 18 % des catholiques et 32 % des “sans religion”. L'obligation de signer un contrat de respect des valeurs de la République pour les associations recevant des subventions publiques ? À peine 58 % des musulmans y sont favorables, contre 85 % des “sans religion” et même 91 % des catholiques. Des horaires spécifiques pour les femmes dans les piscines municipales ? 81 % des musulmans sont pour, contre 16 % des catholiques et 24 % des “sans religion” Quant à la nomination à la tête de l'observatoire de la laïcité de personnalités qui seraient résolument engagées contre l'influence des intégristes religieux dans la société, seuls 35 % des musulmans l'approuvent, contre 76 % des catholiques et 77 % des sans religion.
[...]
C’est logique : ils obéissent à une religion, ce qui n’est pas le cas pour les chrétiens pour qui la religion est une vague morale humaniste de gauche.
Ne voulant pas respecter les lois de la république , les muz n’ont rien faire sur le territoire national et doivent rapidement être renvoyer dans le pays d’origine de leurs ancêtres.