« Des bulletins surprise » arrivés dans la nuit ?
« Hier soir j'avais une bonne avance, dans de nombreux Etats-clés. Puis, un par un, ils ont commencé à disparaître magiquement avec l'apparition et le comptage de bulletins surprise », a indiqué sur Twitter Donald Trump. Comme le précise BFMTV, il s'agit en réalité du dépouillement de bulletins arrivés par courrier, qui pourraient mettre plusieurs jours à être comptés dans certains Etats.
An update gives Biden 100% of new votes — 128k+ pic.twitter.com/SPUrTf8gXN
— Matt Mackowiak (@MattMackowiak) November 4, 2020
A noter que trois des quatre derniers posts de Donald Trump sur Twitter ont été signalés par la plateforme pour désinformation.
Les Républicains gardent le Sénat
Les démocrates n'ont visiblement pas réussi leur pari de remporter la majorité au Sénat. Selon les dernières chiffres communiqués, ils ont récupéré deux sièges, mais en ont perdu un. La nouvelle majorité serait donc à 52 pour les Républicains et 48 pour les Démocrates.
En attente de huit Etats
Le résultat de l'élection présidentielle américaine dépend maintenant de huit Etats : l’Alaska, l'Arizona, la Caroline du Nord, la Géorgie, le Michigan, le Nevada, la Pennsylvanie, le Wisconsin. Les bulletins ne sont pas encore tous dépouillés. Cela pourrait même continuer demain, mercredi 5 novembre au vu du grand nombre d’électeurs qui ont voté par correspondance.
Les démocrates gardent le contrôle de la Chambre des représentants
La Chambre des représentants reste démocrate. Il s’agit d’une bataille importante pour les démocrates et Joe Biden. Ils espèrent aussi reprendre le Sénat, dont le sort n’est pas encore connu à l’heure actuelle.
[...]
Lire l’interview de M. Biden concernant le système de FRAUDE mis en place :
”Secondly, we’re in a situation where we have put together, and you guys did it for President Obama’s administration before this, we have put together, I think, the most extensive and inclusive voter fraud organization in the history of American politics.”
https://www.politico.com/f/?id=00000175-5a8f-dc88-a97f-fadf50c50000
Biden a annoncé qu’ils avaient mis au point la plus grande fraude électorale.
Trump était en tête jusqu’à qu’ils commencent à comptabiliser les votes par correspondance, qui, sans surprise, sont massivement pour Biden.
C’était la minute complotiste.