Selon la procureure fédérale Juliette Noto, la différence entre Suisse romande et alémanique concerne la dangerosité des personnes impliquées et leurs liens avec l’étranger. «La scène romande est mieux connectée avec l’étranger et plus homogène. Il existe un lien étroit avec des réseaux en France et en Belgique», explique-t-elle.
Ces liens se sont développés historiquement. Il s’agit de personnes qui sont actives depuis les années 1990 et qui ont eu une influence décisive sur la génération plus jeune de djihadistes.
Ces raisons, ajoutées à la dangerosité des acteurs, expliquent que pratiquement tous les voyageurs du djihad qui ont cherché à rejoindre les territoires du groupe Etat islamique (EI) viennent de Suisse romande et que les réseaux qui y sont basés continuent à soigner ces liens.
[...]
La Suisse Romande et sa RTS bien à gauche, avec des Romands votant presque systématiquement contre UDC, est davantage touchée par le djihadisme.
Cela étonne quelqu’un?
Ce cancer ronge depuis les années 1990, quand c’est qu’on va commencer une chimiothérapie ?
Ça fait 30 ans que notre gauche et notre fausse droite favorise notre destruction.
Et vous, pour qui votez-vous ?
nos politiques ne sont que des laches qui laisse nt se gangrener la haine obtenir des voies pour etre au pouvoir s enrichir et laisser les braves gens au bord du gouffre
”Ces liens se sont développés historiquement. Il s’agit de personnes qui sont actives depuis les années 1990 et qui ont eu une influence décisive sur la génération plus jeune de djihadistes”
Ce sont les Frères muzz et à leur tête un certain M. T Ramadan !
Et la mosquée de Winterthur est toujours impliquée !
”La procureure fédérale a expliqué l’accumulation des «voyages du djihad» depuis Winterthour (ZH) par un foyer autour de la mosquée An-Nour”
Au lieu de parler, Mme la procureur DOIT fermer toutes les mosquées et autres écoles coraniques et EXPULSER tous les salafistes muzz !