Zoom – Alain de Peretti – Halal : la nouvelle bombe sanitaire !

post_thumb_default

 

Alain de Peretti est vétérinaire et président de l’association Vigilance Halal. Depuis plusieurs années, il dénonce les dérives relatives aux dérogations accordées pour l’abattage rituel. Au-delà du traçage obscur de la viande et de la partie financière reversée au culte musulman, souvent sans que le consommateur ne le sache, Alain de Peretti alerte sur un véritable scandale sanitaire. En effet, la pratique de l’égorgement des animaux en pleine conscience n’est pas sans poser de nombreux problèmes d’hygiène, facteurs de contamination à plusieurs bactéries, mais aussi, favorisant l’antibiorésistance.

L’article Zoom – Alain de Peretti – Halal : la nouvelle bombe sanitaire ! est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Travail très intéressant réalisé par Vigilance halal

    A transmettre à nos vétérinaires cantonaux!

    Oseraient-ils dire qu’ils attendent le résultat de la cedh pour “s’y aligner” comme de bons fonctionnaires gauchistes incapables d’initiative donc ne méritant pas leur salaire et encore moins notre confiance?

  2. Posté par Jean Glass le

    Alain de Peretti a raison, de plus, de nos jours trouver de la viande “non-hallal” dans un supermarché relève d’une gageure. Bien souvent certains abattoirs ne produisent que de la viande hallal, ça leur revient moins cher et les distributeurs sont contents car ils font plus de marge. En conséquence la viande après cuisson est dure comme de la semelle. Sauf à acheter le meilleur morceau (filet) de la viande d’une bête qui a été complètement vidée de son sang, vous ne pourrez plus vous cuire un steak saignant, Les consommateurs ne le savent pas mais ils payent leur viande plus cher car une redevance cachée va aux institutions musulmanes.

  3. Posté par poulbot le

    En ce qui concerne l’abatage Halal on entend pas l’association L214 payer par les GAFA par le biais de lobby pro industriel .
    Cette association ne vise qu’a faire fermer les abattoirs traditionnel pour laisser place au Halal et Cacher , la aussi il y a matière a scandale tant sur la méthode que sur la “redevance” payer au culte .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.