La Nouvelle-Zélande confine dans les léproseries ses cas covid

post_thumb_default

par ASR · 1 novembre 2020 -

La Nouvelle-Zélande annonce des « camps de quarantaine » où les patients positifs seront placés de force.
Avec seulement 25 décès dus au coronavirus sur une population de près de 5 millions d’habitants, les médecins sont désormais tenus de gérer tous les cas positifs confirmés dans un camp de quarantaine.

La Nouvelle-Zélande porte le terme « quarantaine » à un tout autre niveau.

Avec seulement 25 décès dus au coronavirus dans une population de près de 5 millions d’habitants, les médecins sont désormais tenus de gérer tous les cas positifs confirmés dans un camp de quarantaine, selon le directeur général de la santé, le Dr Ashley Bloomfield.

« Je donne maintenant pour instruction aux médecins hygiénistes de gérer tous les cas confirmés dans une installation de quarantaine. Cette mesure est différente de la façon dont les cas positifs étaient gérés lorsque nous étions au niveau 4, voire 3, et montre à quel point nous sommes déterminés à limiter tout risque de transmission continue, même en isolement et en incluant les autres membres du ménage. Cela s’appliquera à tous les cas et aussi aux membres de la famille proche qui pourraient être à risque, le cas échéant », a déclaré M. Bloomfield.

Le pays dispose de 32 installations d’isolement et de quarantaine gérées avec une capacité opérationnelle de 6260 personnes, rapporte Stuff.

Mais ce n’est pas le pire.

Les patients seront retenus contre leur volonté dans les camps de quarantaine jusqu’à ce que les tests de dépistage du virus soient négatifs.

Le Premier ministre Jacinda Ardern, du parti travailliste néo-zélandais de centre-gauche, a annoncé dans une vidéo que si les personnes envoyées dans les installations de quarantaine refusent de subir un test, elles devront rester dans le camp pendant deux semaines supplémentaires après leur séjour initial de deux semaines, qualifiant cet avertissement de « très bonne incitation » à se faire tester pour le virus.

« Si quelqu’un refuse, dans nos installations, de se faire tester, il doit continuer à y rester. Il ne pourra donc pas partir au bout de quatorze jours, il devra rester encore quatorze jours. C’est donc une bonne incitation. Soit vous faites faire vos tests et vous vous assurez que vous êtes autorisé, soit nous vous gardons plus longtemps dans l’établissement. Je pense donc que les gens – la plupart des gens – regarderont cela et diront : “Je vais passer le test”. »

Dans une interview avec Laura Ingraham mardi, Victor Davis Hanson, membre senior de l’Hoover Institution, a condamné l’institution des camps de quarantaine en Nouvelle-Zélande.

« Ils ont une nation de 5 millions d’habitants », a expliqué M. Hanson. « Ils ont seulement perdu, tragiquement, mais ils ont perdu 25 personnes. C’est un nombre étonnamment bas pour jeter la liberté personnelle. »

Le gouvernement a également ordonné à Air New Zealand de cesser toutes les réservations internationales vers le pays car les projections montrent que les installations de quarantaine sont proches de leur capacité.

À partir de mardi, toute personne se rendant en Nouvelle-Zélande doit avoir une réservation confirmée dans un camp de quarantaine. Les passagers ne pourront embarquer sur leur vol que s’ils présentent un bon délivré par le gouvernement comme preuve.

Le directeur exécutif de Board of Airlines New Zealand, Justin Tighe-Umbers, a déclaré que les compagnies aériennes constataient une forte demande de la part des personnes retournant en Nouvelle-Zélande d’ici Noël, selon Stuff.

« Il y a peu de possibilités d’isolement et de quarantaine, donc les gens doivent s’assurer qu’ils ont une place en obtenant un bon du gouvernement néo-zélandais », a-t-il déclaré.

Lire aussi : L’une des plus grandes villes d’Amérique utilise une tactique de 1984 pour trouver des contrevenants à la quarantaine

Source : TIMES.KY – Traduit par Anguille sous roche

source: https://www.anguillesousroche.com/actualite/la-nouvelle-zelande-annonce-des-camps-de-quarantaine-ou-les-patients-positifs-seront-places-de-force/

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.