La ministre hongroise de la Justice : “L’UE devrait s’occuper de la menace terroriste plutôt que de l’État de droit en Hongrie (…) Nous sommes attaqués car nous disons non à l’immigration”

post_thumb_default

 

La ministre hongroise de la justice a cherché à détourner l’attention du conflit qui oppose son pays à Bruxelles à propos des violations de l’État de droit en évoquant les récentes attaques islamistes en France et en exhortant l’UE à se concentrer sur le terrorisme.

Dans une interview au Financial Times, Judit Varga a déclaré que l’Europe devait “se réveiller de son hypocrisie et commencer à parler des vrais problèmes : les attentats terroristes en Europe occidentale, les meurtres, l’antisémitisme”.

La Hongrie est de plus en plus critiquée par Bruxelles pour l’autoritarisme croissant du Premier ministre Viktor Orban, qui, pendant une décennie au pouvoir, a consolidé son emprise sur les institutions et réécrit la constitution pour répondre à ses besoins.

Cette semaine, l’UE discutera de plans visant à réduire les paiements budgétaires aux États membres qui enfreignent les lois et les valeurs de l’UE, une initiative à laquelle Budapest s’est violemment opposée, insistant sur le fait que la Hongrie ne devrait pas répondre à la Commission européenne, qui, selon Mme Varga, n’a “pas de visage”, mais aux autres dirigeants de l’UE.

Elle a déclaré qu’il n’était pas juste que les dirigeants européens “se cachent derrière les couloirs de la Commission”.

“La chancelière Merkel devrait dire à Viktor Orban en face de lui “Désolé, j’ai un problème avec vous et vous devriez partir…”, a déclaré Mme Varga.

“Nous sommes attaqués et subissons une pression idéologique car nous disons non à l’immigration, non au multiculturalisme, et parce que nous avons un point de vue différent sur le rôle de la famille dans la société”, a-t-elle déclaré.

(…)

Financial Times

L’article La ministre hongroise de la Justice : “L’UE devrait s’occuper de la menace terroriste plutôt que de l’État de droit en Hongrie (…) Nous sommes attaqués car nous disons non à l’immigration” est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Au lieu de se prostituer auprès de l’UERSS pour obtenir des peanuts, nos sept nains devraient s’inspirer de la clairvoyance, du courage et du sens de la patrie de nos amis hongrois.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.