Jura : un Balkanique jugé pour des bancomats explosés

post_thumb_default

C’est un caïd bien surveillé par des policiers armés qui comparaît cette semaine devant le Tribunal pénal jurassien, au château de Porrentruy.

Le brigand balkanique placé en détention préventive depuis trois ans doit répondre de 50 délits, et pas des moindres: l’attaque en 2015 d’un bancomat à Boncourt et d’un autre aux Verrières (NE), meulé et vidé. Butin: 900 000 francs qui s’ajoutent au pillage de distributeurs à Soleure et en Argovie, pour un total de 2,7 millions.

[...]

LeMatin

 

3 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Originaire de tropoja? Il faut juste appeler Bryan 😉

    Sinon, voici ce que nous enseigne “l’insoupçonnable” wikipedia au sujet de la Suisse:

    La Suisse, qui accueille environ 200 000 ressortissants albanais[réf. nécessaire] [Quand ?], est l’une des principales plaques tournantes du trafic de drogues et d’armes vers l’Allemagne, l’Autriche, la Hongrie et la République tchèque[réf. nécessaire]. En 1998, les mafieux albanais contrôlaient 70 % du marché suisse de l’héroïne24. À Lausanne en 1998, sur sept cents personnes interpellées en lien avec le trafic de drogues, 60% étaient d’origine balkanique25. Ce sont près de 2 000 Albanais du Kosovo qui sont dans les geôles suisses pour trafic de stupéfiants[réf. souhaitée][Quand ?]. En 2009, les Albanais, Kosovars et Serbes ou Monténégrins albanophones contrôlent l’intégralité du trafic, y compris le trafic de rue26.

    Mais ça ne serait pas de la discrimination au fait?

  2. Posté par Sergio le

    C’est un exemple d’intégration parfaitement réussie. Un grand merci aux innombrables acteurs, détenteurs de bullschit jobs, qui ont permis à ce parasite de prendre racine.

  3. Posté par Nicolas le

    Quand la coupe sera bien pleine on verra un bancomat jugé pour l’explosion d’un balkanique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.