AFP: Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a estimé que Brahim Issaoui, l’auteur présumé de l’attaque mortelle au couteau jeudi dans la basilique de Nice, était "manifestement" venu en France "pour tuer", dans un entretien au journal La Voix du Nord publié dimanche.
Ce dernier, âgé de 21 ans, "n'était présent sur le territoire national que depuis quelques heures. Il est manifestement venu là pour tuer. Comment expliquer sinon pourquoi il s'est armé de plusieurs couteaux à peine arrivé", a estimé Gérald Darmanin lors d'un entretien avec la Voix du Nord publié ce dimanche 1er novembre.
"Bien sûr, il appartient au procureur antiterroriste de définir quand son projet meurtrier s'est construit. Mais il n'est visiblement pas venu pour obtenir des papiers", a ajouté le ministre de l'Intérieur. Selon une source proche de l'enquête, le Tunisien est arrivé à Nice le mardi 27 et a été repéré par des caméras de surveillance près de la basilique le mercredi 28, soit la veille des faits.
Je ne souhaite pas voir dans tout étranger un terroriste
Gérald Darmanin - ministre de l'Intérieur
Connu des services pour violence et drogue, Brahim Issaoui avait quitté mi-septembre la ville de Sfax, où il vivait avec sa famille, au centre de la Tunisie. Le jeune Tunisien serait ensuite arrivé clandestinement en Europe le 20 septembre via l'île italienne de Lampedusa avant de rejoindre le continent le 9 octobre à Bari, dans le sud de l'Italie.
Depuis l'attaque meurtrière, qui a coûté la vie à trois personnes, six personnes ont été placées en garde à vue. "Nous allons renforcer les contrôles de nos frontières", a ajouté le ministre, qui a rappelé que depuis son arrivée au ministère, "nous avons envoyé des centaines de policiers supplémentaires à la frontière avec l'Italie".
Toutefois, Gérald Darmanin a déclaré : "Mais je ne souhaite pas, comme l'extrême droite y invite, voir dans tout étranger un terroriste. Il ne faut pas tomber dans la facilité", a nuancé le ministre de l'Intérieur.
Par cet assassinat de kuffars il s’est racheté de sa vie dissolue. Nul doute qu’il ira au paradis niquer les 72 vierges.
Bien sûr Monsieur le Ministre de l’Intérieur, il ne faut surtout pas tomber dans la facilité, alors, continuons avec docilité à voir tomber nos compatriotes sous le couteau puisque comme nous l’avons appris de notre Ministre de la Justice, nous confondons réalité et sentiment.
Donc nous Français chrétiens, bouddhistes, chrétiens, juifs… n’avons à craindre que le Covid et notre indécrottable bêtise puisque égorgement et décapitation ne peuvent être bien sûr, que des sentiments.
RAS donc, la situation est normale, pas de quoi donc fouetter un chat, et continuons le compte macabre d’innocents tombés sous le couteau de ces terroristes venus de l’étranger .
Vous pourrez même lui donner des “papiers” s’il s’en tire, et il ne faudra pas non plus s’en étonner , la France est ” bonne fille”, il pourra ainsi faire venir sa maman éplorée, toute la smala et nous faire de bons petits nouveaux français…
____________________________________________________________
Monsieur Darmanin est bien gentil mais il doit comme monsieur Pasqua savoir que l’islam c’est l’islamisme endormi et que de temps en temps il se réveille pour “se faire “les kouffars!! la facilité dont il parle c’est ce que lui et les siens choisissent pour faire en sorte que “les gaulois réfractaires ” ne se réveillent pas !!! l’heure n’est plus aux “padamalgams!!!”La réalité est que les gaulois et d’autres se sentent en danger dans leur propre pays et stigmatisés lorsqu’ils émettent un avis politiquement incorrect sur les plateaux TV !!
Déclaration des droits de l’homme et du citoyen
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.