TOUSSAINT – Une présence symbolique. Des imams et leur famille ont participé ce dimanche 1er novembre à la messe de la Toussaint dans une église d’un quartier populaire de Toulouse, dénonçant des tueurs “sans esprit ni raison”, trois jours après l’attentat jihadiste de Nice qui a fait trois morts et au lendemain de l’attaque d’un prêtre orthodoxe à Lyon (même si pour cette dernière, le caractère terroriste n’était pas établi dans l’immédiat).
“Ces gens sans esprit ni raison veulent faire une autre interprétation (du Coran). Nous la récusons fermement”, a déclaré au côté du curé de l’église du Saint-Esprit de Bagatelle l’un des imams de la mosquée Al-Rahma, Lahouary Siali.
Devant des fidèles catholiques, il a prononcé une prière en arabe et affirmé que les musulmans étaient “les premières et les principales victimes de ces gens-là”.
[…]
Via Fdesouche
Rappels :
En Allemagne, les réfugiés chrétiens sont également les cibles des musulmans radicaux. "75 à 80 % des personnes persécutées dans le monde en raison de leur foi appartiennent au christianisme."
Allemagne : le terroriste musulman voulait « massacrer » les chrétiens et leur « couper la langue »
Pakistan : Arzoo Masih, 13 ans et chrétienne, enlevée et mariée de force à un musulman
Mali : L’Union Européenne et l’Unesco financent la reconstruction de mosquées et abandonnent les chrétiens
Pakistan : “Violée, séquestrée et mariée de force”, une chrétienne âgée de 14 ans a réussi à s’échapper du joug de son tortionnaire musulman
Nigéria : chrétien assassiné, chrétiens enlevés, église incendiée dans le Kaduna
Syrie : 14 chrétiens kurdes enlevés à Afrin par des islamistes soutenus par la Turquie
Kiel (All.) : Un Tunisien étrangle son ex-amie allemande alors que son bébé était à côté d’elle. « Elle a fait de mon fils un chrétien »
Doit-on pleurer pour cette pauvre civilisation d’égorgeurs ?
Samuel Paty n’était pas musulman. Ni le prêtre Hamel.
Quand les chrétiennes sont enlevées, convertie de force et mariée avec des musulmans en Egypte ou au Pakistan, que font les églises de Toulouse ? Rien