Toulouse : des imams et leurs familles présents dans une église pour disculper l’islam, prononcer une prière en arabe et réaffirmer que les premières victimes du terrorisme sont les musulmans

post_thumb_default

TOUSSAINT – Une présence symbolique. Des imams et leur famille ont participé ce dimanche 1er novembre à la messe de la Toussaint dans une église d’un quartier populaire de Toulouse, dénonçant des tueurs “sans esprit ni raison”, trois jours après l’attentat jihadiste de Nice qui a fait trois morts et au lendemain de l’attaque d’un prêtre orthodoxe à Lyon (même si pour cette dernière, le caractère terroriste n’était pas établi dans l’immédiat).

“Ces gens sans esprit ni raison veulent faire une autre interprétation (du Coran). Nous la récusons fermement”, a déclaré au côté du curé de l’église du Saint-Esprit de Bagatelle l’un des imams de la mosquée Al-Rahma, Lahouary Siali.

Devant des fidèles catholiques, il a prononcé une prière en arabe et affirmé que les musulmans étaient “les premières et les principales victimes de ces gens-là”.

[…]

Huffington Post

Via Fdesouche


Rappels :

En Allemagne, les réfugiés chrétiens sont également les cibles des musulmans radicaux. "75 à 80 % des personnes persécutées dans le monde en raison de leur foi appartiennent au christianisme."

Allemagne : le terroriste musulman voulait « massacrer » les chrétiens et leur « couper la langue »

Pakistan : Arzoo Masih, 13 ans et chrétienne, enlevée et mariée de force à un musulman

Mali : L’Union Européenne et l’Unesco financent la reconstruction de mosquées et abandonnent les chrétiens

Pakistan : “Violée, séquestrée et mariée de force”, une chrétienne âgée de 14 ans a réussi à s’échapper du joug de son tortionnaire musulman

Nigéria : chrétien assassiné, chrétiens enlevés, église incendiée dans le Kaduna

Syrie : 14 chrétiens kurdes enlevés à Afrin par des islamistes soutenus par la Turquie

Kiel (All.) : Un Tunisien étrangle son ex-amie allemande alors que son bébé était à côté d’elle. « Elle a fait de mon fils un chrétien »

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    Doit-on pleurer pour cette pauvre civilisation d’égorgeurs ?

  2. Posté par SD-Vintage le

    Samuel Paty n’était pas musulman. Ni le prêtre Hamel.
    Quand les chrétiennes sont enlevées, convertie de force et mariée avec des musulmans en Egypte ou au Pakistan, que font les églises de Toulouse ? Rien

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.