«Plusieurs bandes de jeunes ont débarqué vers 21h. Certains habitent notre quartier de Pierre-de-Savoie, mais la plupart venait d’ailleurs. Ils ont d’abord mis un container-poubelle au milieu de la route et y ont bouté le feu. Alertée, la police est arrivée avec quatre patrouilles. Les agents avaient des boucliers mais ils ne bougeaient pas. Les jeunes ont poussé un autre container devant eux et y ont encore mis le feu.»
YVERDON-LES-BAINS (VD): «Des jeunes voulaient casser du policier»
Merci @DanyRiviera pic.twitter.com/WHbJxGH5FA
— IceWind (@IceWind86585905) November 1, 2020
Une citoyenne yverdonnoise a été choquée par les scènes de guérilla urbaine auxquelles elle a assisté samedi soir. «Les jeunes attaquaient et la police reculait. Des habitants ont appelé la centrale pour demander des renforts car les jeunes étaient très nombreux. La gendarmerie est venue en renfort. Mais les jeunes n’ont pas arrêté de les caillasser. Ils avaient envie de casser du policier. Des vitres de véhicules et d’immeubles ont été cassées. Si même la police reste apathique, on va où?» s’indigne un quadragénaire.
[...]
Nos remerciements à Dany Riviera
Rappels :
Voulez-vous connaître ce qui vous attend, bande d’autruches gauchistes?
https://resistancerepublicaine.com/2020/11/01/les-rapports-des-rg-sont-terribles-on-est-face-a-des-masses-qui-veulent-nous-detruire/
Arrestation ? ZERO !!
Cette apathie est quand même bizarre, pour des policiers si prompt à utiliser la matraque à tord et à travers …
La police vaudoise est aux ordres de politiciens qui espèrent que cette racaille vote pour eux … quelle illusion !
Vivement l’établissement de patrouille non armée de citoyens désireux de rétablir l’ordre !
On vit dans un pays lamentable …
A Yverdon, comme partout ailleurs en Suisse romande, on attend un ou plusieurs attentats terroristes. Alors les politiciens et les journalistes pourront feindre l’étonnement et la sidération. Les “jeunes”, car c’est ainsi que la bien-pensance appelle la racaille islamiste, agit sans la moindre appréhension. Les auteurs sont certains de l’impunité, qu’ils soient arrêtés ou non.
“Contactée par 20 minutes, la police du Nord vaudois a indiqué que la communication était entre les mains de la police cantonale vaudoise, dont le répondant presse de piquet a signalé être «en train de rassembler les informations pour un communiqué de presse qui va tomber dans la journée.”
J’imagine déjà l’inénarrable Jean-Philippe Sauterel nous sortir, avec sa face de clown blanc, son désormais classique “oui, mais c’est un cas isolé.”
“Les agents avaient des boucliers mais ils ne bougeaient pas. ”
Si en face, il y avait eu de jeunes natios, même non menaçants, ils auraient bougé et pas qu’un peu. Et si un commerçant, par exemple, avait décidé de défendre manu militari son échoppe, en raison de l’attentisme de la police, alors cette police se serait chargée ultérieurement du commerçant. Et lui n’aurait pas écopé seulement d’un “stage de poney”.
Quand les policiers se comportent comme des aides-infirmiers en psychiatrie et pas comme des policiers armés qui se font respecter, ils perdent toute autorité et deviennent des victimes des malfaiteurs. La faute est aussi aux juges et aux supérieurs de la police. Continuez ainsi et, à l’image de la France voisine, la Suisse ne sera plus un Etat de droit.
BIEN FAIT GAUCHISTES, et FERMEZ-LA maintenant!
80% des vaudois ont voté contre l’initiative de limitation, de quoi se plaignent-ils, ils ont la conséquence de leur choix!
Vos impôts vont maintenant flamber pour engager les nombreux fonctionnaires manquants pour s’occuper de ces “jeunes oisifs” car c’est ça la cause…c’est l’essstremdrouate qui ne veut pas payer les éducateurs, traducteurs, imams, mosquées.
Je me marre, ces gens ont presque fini de sinistrer leur région avec l’aide très efficace de de la maman municipale en charge de la Sécurité: Madame VALERIE JAGGI WEPF!
Bon vent!