Scènes de guérilla urbaine à Yverdon-les-Bains : «Des jeunes voulaient casser du policier»

post_thumb_default

«Plusieurs bandes de jeunes ont débarqué vers 21h. Certains habitent notre quartier de Pierre-de-Savoie, mais la plupart venait d’ailleurs. Ils ont d’abord mis un container-poubelle au milieu de la route et y ont bouté le feu. Alertée, la police est arrivée avec quatre patrouilles. Les agents avaient des boucliers mais ils ne bougeaient pas. Les jeunes ont poussé un autre container devant eux et y ont encore mis le feu.»

 

 

Une citoyenne yverdonnoise a été choquée par les scènes de guérilla urbaine auxquelles elle a assisté samedi soir. «Les jeunes attaquaient et la police reculait. Des habitants ont appelé la centrale pour demander des renforts car les jeunes étaient très nombreux. La gendarmerie est venue en renfort. Mais les jeunes n’ont pas arrêté de les caillasser. Ils avaient envie de casser du policier. Des vitres de véhicules et d’immeubles ont été cassées. Si même la police reste apathique, on va où?» s’indigne un quadragénaire.

[...]

20Min.ch

Nos remerciements à Dany Riviera


Rappels :

Violences le 1er Août à Yverdon-les-Bains : «Les autorités nous ont abandonnés»

Suisse. Yverdon-les-Bains: Altercation entre Africains à coups de hache.

Yverdon-les-Bains: Les dealers sont des Nigérians qui bénéficient d’un visa Schengen et qui peuvent se déplacer librement.

Vaud. Yverdon-les-Bains: L’Algérien abuse d’une femme déficiente. Il n’est pas expulsé.

Violences urbaines à Yverdon «Ce n’est pas à nos policiers de mettre leur vie en péril là-bas»

7 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Arrestation ? ZERO !!
    Cette apathie est quand même bizarre, pour des policiers si prompt à utiliser la matraque à tord et à travers …
    La police vaudoise est aux ordres de politiciens qui espèrent que cette racaille vote pour eux … quelle illusion !
    Vivement l’établissement de patrouille non armée de citoyens désireux de rétablir l’ordre !
    On vit dans un pays lamentable …

  2. Posté par Sergio le

    A Yverdon, comme partout ailleurs en Suisse romande, on attend un ou plusieurs attentats terroristes. Alors les politiciens et les journalistes pourront feindre l’étonnement et la sidération. Les “jeunes”, car c’est ainsi que la bien-pensance appelle la racaille islamiste, agit sans la moindre appréhension. Les auteurs sont certains de l’impunité, qu’ils soient arrêtés ou non.

  3. Posté par LeVérificateur le

    “Contactée par 20 minutes, la police du Nord vaudois a indiqué que la communication était entre les mains de la police cantonale vaudoise, dont le répondant presse de piquet a signalé être «en train de rassembler les informations pour un communiqué de presse qui va tomber dans la journée.”

    J’imagine déjà l’inénarrable Jean-Philippe Sauterel nous sortir, avec sa face de clown blanc, son désormais classique “oui, mais c’est un cas isolé.”

  4. Posté par LeVérificateur le

    “Les agents avaient des boucliers mais ils ne bougeaient pas. ”

    Si en face, il y avait eu de jeunes natios, même non menaçants, ils auraient bougé et pas qu’un peu. Et si un commerçant, par exemple, avait décidé de défendre manu militari son échoppe, en raison de l’attentisme de la police, alors cette police se serait chargée ultérieurement du commerçant. Et lui n’aurait pas écopé seulement d’un “stage de poney”.

  5. Posté par Dominique le

    Quand les policiers se comportent comme des aides-infirmiers en psychiatrie et pas comme des policiers armés qui se font respecter, ils perdent toute autorité et deviennent des victimes des malfaiteurs. La faute est aussi aux juges et aux supérieurs de la police. Continuez ainsi et, à l’image de la France voisine, la Suisse ne sera plus un Etat de droit.

  6. Posté par Socrate@LasVegas le

    BIEN FAIT GAUCHISTES, et FERMEZ-LA maintenant!

    80% des vaudois ont voté contre l’initiative de limitation, de quoi se plaignent-ils, ils ont la conséquence de leur choix!

    Vos impôts vont maintenant flamber pour engager les nombreux fonctionnaires manquants pour s’occuper de ces “jeunes oisifs” car c’est ça la cause…c’est l’essstremdrouate qui ne veut pas payer les éducateurs, traducteurs, imams, mosquées.

    Je me marre, ces gens ont presque fini de sinistrer leur région avec l’aide très efficace de de la maman municipale en charge de la Sécurité: Madame VALERIE JAGGI WEPF!

    Bon vent!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.