Covid-19 : Le Québec veut des frontières

post_thumb_default

 

De notre correspondant au Québec. – La division entre Ottawa et Québec sur la gestion de la crise sanitaire s’est accentuée dans les derniers jours. Après des commentaires du premier ministre Justin Trudeau sur la gestion de la crise dans les centres d’hébergement pour les personnes âgées, le premier ministre québécois, piqué au vif, a répondu sans détour à son homologue canadien : « Je pense que ce qui est important, c’est que M. Trudeau, qui veut gérer les CHSLD (Centres hospitaliers de soins de longue durée), là, bien, qu’il s’assure de bien gérer, de mieux gérer les frontières. » Bref, que Trudeau s’occupe des affaires d’Ottawa, qu’il peine à gérer depuis le début de la pandémie en mars dernier, avant de tenter de s’immiscer dans les affaires provinciales.

Il faut dire que les tensions entre Ottawa et Québec sur la question frontalière ont émergé en mars dernier. François Legault avait dû confiner le Québec, sans que les immigrants clandestins ne soient stoppés à la frontière, ce qui avait créé un tollé de protestations, la population ne comprenant pas qu’elle soit aux arrêts à la maison, alors que les immigrants illégaux continuaient d’entrer sans problème. Legault a ainsi tenu à préciser que « là, c’est très important que M. Trudeau garde les frontières fermées pour un bon bout de temps. » Un message qu’on espère que Trudeau a compris.

Cet article Covid-19 : Le Québec veut des frontières est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.