Monseigneur Robert Le Gall ne veut pas qu’on se moque des religions afin de ne pas jeter “de l'huile sur le feu”.
« On ne se moque pas impunément des religions. » Au lendemain de l’attentat perpétré en la basilique Notre-Dame à Nice - tuant trois personnes dont le gardien de l’église - l’archevêque de Toulouse ne voudrait, au contraire, pas persister dans le droit au blasphème.
« Vous voyez le résultat que ça donne »
Invité sur France Bleu Occitanie vendredi matin, il s’est même dit opposé à la diffusion de caricatures religieuses comme celles du prophète Mahomet - qui avait été montré en classe par le professeur Samuel Paty. Un acte que juge très négativement Monseigneur Robert Le Gall. Il a estimé que montrer ces dessins à des enfants était comme jeter « de l’huile sur le feu ». L’enseignant d’histoire-géographie avait été décapité à Conflans-Sainte-Honorine, vendredi 16 octobre, par un terroriste islamiste. « On ne se moque pas impunément des religions, vous voyez le résultat que ça donne », a osé le religieux. Malgré ce déferlement de haine et ces deux récentes attaques, Monseigneur Robert Le Gall a estimé sur France Bleu Occitanie : « On ne peut pas se permettre de se moquer des religions. »
[...]
D`accord mais décapiter ,égorgé des personnes est normal mon bon Monsieur ?
ce type est aveugle et de mauvaise foi
« On ne se moque pas impunément des religions, vous voyez le résultat que ça donne » : il ne s’agit pas “des” religion, mais d’une seule religion. Il n’y a que une seule religion qui tue quand on la critique : mais on peut toujours se moquer du catholicisme !
Les têtes mitrées sont souvent des têtes pourries, en tous cas rarement des têtes chercheuses.
Voilà, les victimes de l’islamisme l’ont donc bien cherché. Il est interdit de rire et c’est vrai, car on imagine mal une bande de barbus constamment furieux ou des femmes voilées en train de se bidonner.