Attentat à Lyon: un prêtre orthodoxe blessé par balle. Pronostic vital engagé

post_thumb_default

wikistrike.com 31 octobre 2020, 17:35pm

Un prêtre orthodoxe de nationalité grecque a été grièvement blessé par balle, vers 16 heures, alors qu'il était en train de fermer son église, l'église orthodoxe grecque, située rue du Père Chevrier dans le 7e arrondissement de Lyon, samedi 31 octobre, a appris France télévisions d'une source policière. Son pronostic vital est engagé.

Le tireur est en fuite, selon la même source. Le ministère de l'Intérieur précise que les forces de sécurité et de secours sont sur place, et qu'un périmètre de sécurité a été installé. Il recommande d'éviter le secteur.

L\'église orthodoxe grecque devant laquelle un prêtre a été touché par balles, dans le 7e arrondissement de Lyon, le 31 octobre 2020.
L'église orthodoxe grecque devant laquelle un prêtre a été touché par balles, dans le 7e arrondissement de Lyon, le 31 octobre 2020. (GOOGLE STREET VIEW / FRANCEINFO)

Un prêtre orthodoxe a été grièvement blessé par balle, vers 16 heures, alors qu'il était en train de fermer son église, l'église orthodoxe grecque, située rue du Père Chevrier dans le 7e arrondissement de Lyon, samedi 31 octobre, a appris France télévisions d'une source policière. Son pronostic vital est engagé.

Le tireur est en fuite, selon la même source. Le ministère de l'Intérieur précise que les forces de sécurité et de secours sont sur place, et qu'un périmètre de sécurité a été installé. Il recommande d'éviter le secteur.

réactions en direct: [...]

GDarmanin

#Lyon : Évitez le secteur et suivez les consignes.Soutien à nos forces de sécurité et de secours sur place.Je rentre à Paris et ouvre la cellule de crise, en lien avec le Président de la République et le Premier ministre.

[...]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.