L’Allemagne s’oppose à des sanctions de l’UE contre la Turquie

post_thumb_default
Rappel: Selon les statistiques la communauté turque compte 2 710 000 personnes dont 1 658 083 citoyens turcs vivant en Allemagne (2011) et 840 000 citoyens allemands d'origine turque ayant au moins un parent turc, le reste de la communauté provenant des minorités turques d'autres pays, principalement de Grèce et de Bulgarie.
*****

Face aux tensions croissantes entre la Turquie et plusieurs pays de l'UE, celle-ci privilégie la retenue contre Ankara. Berlin juge inopportune toute imposition de sanctions et bloque les demandes des autres Etats membres en ce sens. Les dirigeants de l'Union européenne (UE) ont condamné le 29 octobre les provocations et la rhétorique d'Ankara envers le chef d'Etat français Emmanuel Macron. Ils ne décideront pourtant d'aucune mesure avant leur sommet en décembre, comme l'a fait savoir le jour-même le président du Conseil Charles Michel, à l'issue d'un sommet européen en visioconférence. Nous aurons l'occasion de revenir sur ce sujet en décembre Cette décision a été prise après les attaques verbales du président turc Recep Tayyip Erdogan envers à son homologue français. Il l'avait alors encouragé à «se faire soigner» et «faire des examens de santé mentale», deux jours avant d'appeler ses concitoyens à boycotter les produits français. Une attitude qui a poussé Paris à plaider pour des sanctions européennes contre la Turquie. «Nous condamnons les récentes actions unilatérales [de la Turquie] en Méditerranée orientale, les provocations et la rhétorique, qui sont totalement inacceptables [...] Nous aurons l'occasion de revenir sur ce sujet en décembre», a aussi déclaré Charles Michel dans une brève intervention à la fin de la conférence de presse consacrée à la présentation des mesures européennes pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19. L'Allemagne s'oppose à toute décision sur des sanctions contre la Turquie

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/80183-allemagne-soppose-sanctions-ue-contre-turquie

Un commentaire

  1. Posté par francis le

    C’est bien ça l’union européenne c’est de la merde. Sortons de ce machin puant, qui ne sert à rien sauf à nous foutre dans la merde.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.