UDC Suisse – Il faut absolument éviter un nouveau confinementIl faut absolument éviter un nouveau confinement

post_thumb_default

Le confinement ordonné au printemps dernier par le Conseil fédéral a coûté à la Suisse six milliards de francs – par semaine! Des milliers de salariés ont été licenciés depuis et des emplois ont été supprimés. L’UDC s’oppose donc avec détermination à un nouveau confinement. Elle soutient en revanche des mesures qui protègent la santé des gens tout en permettant à l’économie et à la vie sociale de fonctionner. L’UDC appelle aussi à la responsabilité individuelle des citoyennes et des citoyens.

L’UDC approuve le port obligatoire du masque respiratoire partout où des rassemblements importants ont lieu alors que les règles de distance ne peuvent pas être respectées. Elle appelle à la responsabilité individuelle de chacune et de chacun : face à cette pandémie, toutes les personnes doivent veiller à rester en bonne santé afin que les autres le restent également. Les groupes particulièrement menacés de la population doivent se protéger eux-mêmes contre l’infection et, si nécessaire, s’isoler autant que possible.

Nous ne pouvons pas nous permettre un deuxième confinement

L’UDC refuse tout net un nouvel arrêt complet ou partiel de l’économie ou de parties d’elle. Une telle intervention nuirait aux salariés, aux entreprises et à tout le pays. Le confinement imposé au printemps dernier a provoqué des dommages immenses. La paralysie de la vie économique et sociale durant huit semaines a coûté à la Suisse 6 milliards de francs par semaine. Depuis, des milliers de salariés ont perdu leur emploi et des centaines de milliers sont toujours au chômage partiel.

Davantage de tests rapides et un assouplissement des règles de quarantaine

Il est évident aux yeux de l’UDC qu’il faut absolument empêcher que l’Etat procède à de nouvelles interventions centralisatrices et relevant de l’économie planifiée. Notre pays ne peut pas se permettre un nouveau confinement. L’UDC exige donc que toutes les exploitations et organisations qui disposent de plans de protection efficaces puissent continuer de travailler sans restriction supplémentaire. Il est dans l’intérêt de notre pays que l’économie et la société puissent continuer de fonctionner dans une large mesure. L’UDC réclame aussi le recours aux tests rapides Covid-19 dans tout le pays afin que l’on puisse déterminer dans les plus brefs délais si une personne est porteuse du virus ou non. Le délai de quarantaine doit être réduit pour les personnes ayant eu un test négatif. L’actuelle absence de quelques dizaines de milliers de salariés, qui doivent rester à leur domicile à cause de la prudence excessive des autorités, pose des problèmes à de nombreuses entreprises.

La honteuse instrumentalisation des soignants par les syndicats

L’UDC rend hommage au personnel soignant pour son grand engagement et ses services. En revanche, elle condamne sévèrement les actions de protestation lancées par les syndicats.
Appeler ces professionnels à participer à une semaine de protestation alors que la situation sanitaire est tendue est une attitude irresponsable et populiste. Les syndicats abusent sans honte aucune de la pandémie Covid-19 pour mener leur politique et instrumentalisent le personnel soignant au profit de leurs intérêts égoïstes.

Source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/il-faut-absolument-eviter-un-nouveau-confinement/

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

     »Elle [l’UDC] appelle à la RESPONSABILITÉ individuelle de chacune et de chacun : face à cette pandémie, toutes les personnes doivent veiller à rester en bonne santé afin que les autres le restent également »
    Aujourd’hui le bon sens a totalement disparu et la responsabilité individuelle est une notion du passé !
    Il n’y a qu’à voir :
    – Cas sociaux en hausse (plus que le coronavirus …)
    – Les migrants soi-disant nos  »invités » qui ne travaillent pas !
    – Tous les gens qui profitent des largesses du système pour un petit rhume …
    – etc …
    Cela s’appelle des ABUS !

  2. Posté par Peter Bishop le

    L’UDC est à côté de la plaque et en dessous de tout… Toute cette plandémie est une arnaque gigantesque ! A bas les masques et toutes ces « mesures » injustifiées et injustifiables ! Réveillez-vous bon sang !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.