Alexandre del Valle intervenait dans l'émission d'André Bercoff à Sud Radio #BercoffDansTousSesÉtats.
Il est revenu sur la grave polémique et la crise diplomatique opposant d'une part la Turquie d'Erdogan et les Frères musulmans puis le Qatar, et, d'autre part, la France et les caricaturistes accusés de blasphème soutenus par Macron et son projet de loi contre le Séparatisme islamiste.
Heureusement, cette stratégie des Frères musulmans et de leur "néo-Calife" Erdogan est contrecarrée non seulement par la France de Macron, mais par deux importants pays arabes, voire trois: Les Emirats Arabes Unis, qui sont les alliés stratégiques de Paris et abritent une base militaire française, et luttent par tous les moyens contre le séparatisme islamiste expansionniste des Frères musulmans et de la Turquie d'Erdogan, puis l'Egypte du maréchal Al Sissi, qui a mis fin au pouvoir théocratique des Frères musulmans en Egypte et oeuvre, en Libye comme ailleurs, aux côtés de la France et des Emirats, à contrecarrer le projet panturc, néo-califat ottoman et belliciste d'Erdogan et de ses alliés Frères musulmans.
Leur réaction est sans appel. La quasi-totalité des pays musulmans ne font pas la distinction entre islam et islamisme. Que faut-il de plus pour déciller les yeux embués de lâcheté de nos gouvernants ?