“La quasi totalité des pays musulmans punissent le blasphème” Del Valle chez André Bercoff-Sud Radio

post_thumb_default
Alexandre del Valle intervenait dans l'émission d'André Bercoff à Sud Radio #BercoffDansTousSesÉtats.
Il est revenu sur la grave polémique et la crise diplomatique opposant d'une part la Turquie d'Erdogan et les Frères musulmans puis le Qatar, et, d'autre part, la France et les caricaturistes accusés de blasphème soutenus par Macron et son projet de loi contre le Séparatisme islamiste.
Heureusement, cette stratégie des Frères musulmans et de leur "néo-Calife" Erdogan est contrecarrée non seulement par la France de Macron, mais par deux importants pays arabes, voire trois: Les Emirats Arabes Unis, qui sont les alliés stratégiques de Paris et abritent une base militaire française, et luttent par tous les moyens contre le séparatisme islamiste expansionniste des Frères musulmans et de la Turquie d'Erdogan, puis l'Egypte du maréchal Al Sissi, qui a mis fin au pouvoir théocratique des Frères musulmans en Egypte et oeuvre, en Libye comme ailleurs, aux côtés de la France et des Emirats, à contrecarrer le projet panturc, néo-califat ottoman et belliciste d'Erdogan et de ses alliés Frères musulmans.

 

Un commentaire

  1. Posté par Nicolas le

    Leur réaction est sans appel. La quasi-totalité des pays musulmans ne font pas la distinction entre islam et islamisme. Que faut-il de plus pour déciller les yeux embués de lâcheté de nos gouvernants ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.