Ueli Maurer : “De plus en plus de personnes ne peuvent plus exprimer leur opinion à voix haute”

post_thumb_default

Le conseiller fédéral Ueli Maurer (69 ans) de l'UDC a mis en garde les délégués d'une assemblée contre les conséquences à long terme de la crise. L'économie ne sera pas la seule à souffrir pendant longtemps. La psyché des gens est également affectée.

[...]

 

 

 

Le Conseiller fédéral de l'UDC a également évoqué les tendances qui le préoccupent : Il a déclaré qu'il rencontrait de plus en plus de gens qui lui disaient que leur opinion ne pouvait plus être exprimée à voix haute.

"Il ne devrait pas être permis d'exclure des personnes qui ont une opinion différente. Il n'est pas acceptable que la liberté d'expression soit restreinte dans une démocratie."

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Blick.ch

 

 

14 commentaires

  1. Posté par stefen le

    L’Allemagne est sur le point de modifier sa constitution afin de pouvoir pirater n’importe qui, n’importe quand, pour n’importe quelle raison et en secret.
    La source en allemand :
    https://www.bmi.bund.de/SharedDocs/pressemitteilungen/DE/2020/10/novelle-verfasschungsschutzrecht.html
    Traduction française :
    https://www.developpez.com/actu/310014/L-Allemagne-est-sur-le-point-de-modifier-sa-constitution-afin-de-permettre-aux-19-services-secrets-de-pirater-n-importe-qui-a-tout-moment-pour-n-importe-quelle-raison-en-secret/

  2. Posté par miranda le

    On peut constater ce “baîllonement ” de la parole un peu partout. Mais il a fallu pour arriver à ce résultat, que la propagande “réussisse” ET COMMENT???

    Tout simplement à faire en sorte que LA PENSEE UNIQUE occupe largement et presque entièrement l’espace médiatique traditionnel auquel était attaché les gens. Donc les télés, les radios, les journaux de la bien pensance.

    La seule possibilité pour faire évoluer les gens et les inciter à mieux s’informer était déjà de partager l’information du net avec eux ou de déposer INCOGNITO dans leurs boîtes les informations qui auraient éveillé leur CONSCIENCE. Car nombreux sont ceux qui ne consultent pas les informations proposées sur le net.

    La télé est encore, l’instrument de fascination. Pour les paresseux d’esprit surtout. Mais leur nombre est immense et hélas, ILS VOTENT.

    Seul internet offre un espace aux autres paroles, mais pour combien de temps? Et on constate que ce sont toujours les mêmes qui se sacrifient pour sauver “la liberté des peuples”.
    MERCI A TOUS CEUX QUI OEUVRENT A DEFENDRE LES LIBERTES sur le net.Y compris vous, amis précieux, de ce journal.

  3. Posté par stefen le

    Il y aura autant de pandémies et d’attentats que nécessaires pour imposer un régime totalitaire.
    En fait, tout est planifié depuis longtemps.
    Un brevet pour le covid a été déposé en 2015.
    Des millions de tests ont été acheminés à travers le monde entre 2017-2018.
    Des internautes s’en sont aperçu en septembre et les données ont été modifiées.
    Faites vos recherches.
    https://web.archive.org/web/20200905210427if_/https://wits.worldbank.org/trade/comtrade/en/country/ALL/year/2017/tradeflow/Imports/partner/WLD/nomen/h5/product/300215

    Vous voulez lire la suite du scénario ? Cherchez “Scenario for the Future of Technology and International Development” de la fondation Rockfeller.

  4. Posté par AntiCon le

    Parmi ces attentats terroristes figure probablement le meurtre commis à Morges (VD) le 12 septembre dernier, indique le SRC. Il s’agirait de la première attaque à motivation djihadiste en Suisse, et la suite…
    Au sein des milieux d’extrême gauche, la violence peut se concrétiser par une agressivité marquée lors de manifestations qui sont instrumentalisées à leurs propres fins. Celles en faveur du mouvement «Black Lives Matter en Suisse» en a été l’exemple, lit-on dans le rapport.
    Les mendiassent mainstream se réveilleraient-ils ??? 😂 hélas… non car cette pseudo analyse s’arrête très vite et se focalise sur Trump
    Ou la manipulation à grande échelle…

  5. Posté par aldo le

    @Rikiki le 26 octobre 2020 à 20h15 Vous exprimer la totalité du problème. à savoir qu’on est placé face à des médias bolchévisés depuis bien trop longtemps, et en plus enkistés par des pédophiles ce qui fait aussi partie de la stratégie bolchévique jusqu’au Vatican et on peut penser que Bergolio va se mettre en ménage avec l’imam du Caire..

    Du reste la RTS exploite une émission de radio le “Grand Soir” ce qui en dit tout autant que la Merkel et le Juncker qui vont inaugurer des statues de Marx, Lénine, Staline et toute la panoplie de ces criminels de guerre déifiés. Et la conclusion qu’on peut en tirer c’est que des forces d’extrême gauche associées fusionnellement à l’islamisation-colonisation sont à la récupération voir à l’origine de la pandémie. L’obs est tout à fait dans cette lignée:https://www.nouvelobs.com/monde/20200901.OBS32786/en-italie-l-alliance-heteroclite-des-anti-masques.html Le plus inquiétant c’est de voir à quel point les gauches sont de vrais parasites sociaux, ce qui est démontré par leur versatilité face aux opinions. Subitement pour le masque alors qu’il y a quelque temps il s’en foutaient royalement avec l’aide de la même RTS. https://www.youtube.com/watch?v=funZcWnAJvA

    Aujourd’hui vous pouvez voir que cet immeuble est entièrement occupé par l’extrême-gauche à voir le nombre imposant de calicots illégaux, pour un OUI aux prochaines votations, ce qui est significatif du racisme politique appliqué par la régie de la Ville de Genève sous dictature Salerno. Vous avez vu la vidéo et tout ces zombis qui se crachaient dessus sans masque par les fenêtres, une manif orchestrée autour du 18 mars 2020 par l’extrême-gauche pour maintenir sur pied et en forme les troupes d’agitateurs subventionnés et mobilisables en masse (Critical mass etc.) pour les manifs qui emmerdent toute la population et les commerçantss. Et maintenant en plein jour vous pouvez aller voir combien de volets son fermés, ce qui en dit long sur les hospitalisations suite à Coranovirus imposées par ces abruti(e)s, à moins qu’il s’agisse de migrants planqués… Rue Charles-Giron 19-11 46.205956, 6.128836 Voilà pourquoi il y a quelques année un habitant est devenu fou et a tiré dans le tas. Et à l’avenue des Tilleuls 24, vous avez le Centre de langue arabe ce qui confirme la collusion gauche et terrorisme islamique dans ces quartiers.

  6. Posté par Jean-Francois Morf le

    Le conseil fédéral, qui avait tellement insisté pour que notre beau pays accepte des faux réfugiés yougoslaves musul-menteurs, des voleurs de chrétiens, reste muet maintenant qu’il pourrait faire venir de vrais réfugiés chrétiens arméniens, volés par des assassins mahométans. Des vrais réfugiés chrétiens qui remplaceraient avantageusement les envahisseurs musul-menteurs du grand remplacement en cours.

  7. Posté par Bonardo le

    A RIKIKI Bien le bonjour et merci pour vos informations ,je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous .
    Bien cordialement. Bonardo

  8. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Bonardo
    Ecoutez ça et pesez bien le pour et le contre d’un vaccin arrivé sur le marché ayant court-circuité les procédures de contrôles habituels…
    Posez-vous la question de qui veut votre bien en vous masquant, en vous fournissant un vaccin bricolé à la vas-vite (et vendu par celui n’a même pas créé le MSDOS, juste acheté et renommé) mais sans encourager AUCUNE prévention comme la prise de suppléments vitaminiques et de zinc pour renforcer ce qui vous est le plus utile et le plus adapté: votre puissant système immunitaire.

    Une interview d’une médecin suisse très éclairante…
    https://www.youtube.com/watch?v=mFNSYAUntsw&feature=youtu.be

  9. Posté par Rikiki le

    @Bonardo, Vous avez en partie raison mais si vous allez sur certaines statistiques de 2017 vous constaterez que la grippe saisonnière a tué plus de 2000 personnes, c’est le résultat actuel du covid en Suisse, comprenant le début de l’année. Et la grippe de Honkong a tué bien plus de personnes. N’oubliez pas qu’au début en mars-avril les annonces se faisaient sur le nombre de décès dans les statistiques puis sur les morts au niveau mondial et pour faire encore faire plus peur à la populace mondiale qui ne réfléchit pas énormément et avale toutes les infos, des infos de radios et tv d’Etat, maintenant on vous fabrique des statistiques sur les testés covid dont plus de 80% sont des tests positifs faux. Et posez-vous la question sur les masques et leurs utilisations bourrés de toutes les bactéries même s’ils sont neufs. Et si c’était à ce point protecteur, comment expliquer l’explosion de cette soi-disant pandémie alors que bientôt tout le monde porte cette cochonnerie et s’auto-pollue soi-même. N’oubliez pas non plus que plus de 80 % de décès sont des gens de plus de 80 ans soit du babyboom des années 60. Et oui un peu de philosophie, en naissant vous risquez de mourir un jour. Salut, moi j’en ai 73, je respecte certaines consigne, distance et sinon je m’accroche…
    Et n’attendez rien d’objectif du CF, trop de nuls et gaucho prêt à vous vendre à l’UE qui ne sera en aucun cas la solution, des beaux parleurs en quête d’une place à Bruxelles grassement payé à ne rien faire.

  10. Posté par Anatole Valent le

    “”Il ne devrait pas être permis d’exclure des personnes qui ont une opinion différente.””

    Ben non, après ça fait bobo, surtout aux jeunes, dans la cause sociale.
    Mais l’UDC ne fait-elle pas aussi partie de ces politiques qui veulent faire taire les personnes ? Bien qu’il est vrai que la cause sociale, la vraie pas celle de gauche, n’intéresse pas l’IDC.

    Alors, ça a été un grand coup de balai, le week-end dernier ? mdr.

  11. Posté par nonconsensuel le

    Mais comment , ce n’est pas tellement vrais. Tout l’occident est rempli d’une pléthore des diversités: Lgbtq+machin, agents( encore actifs ) de provenance l’est communiste, la communauté Rome qui a profité des voyages gratos en avion aller, pour y revenir en bus, les refugiés” mineurs non accompagnés, les militants revenus du “combat” non expulsables, dealers. Bref toute une faune. Et chéri , comme c’est mignon leurs accent. Que des minorités qui font entendre leurs voix librement presque quotidiennement: affaire Loredana ou le crime de Morges. Sinon y reste quoi? Quelques lanceurs d’alertes qui dans temps à autre embêtent le consensus général. On ne va tomber dans des mysticismes croire aux theories du complot. Sinon ce monsieur semble être parmi les plus honnêtes dirigeants. Dommage qu’ils sont si peu nombreux. .

  12. Posté par Bonardo le

    Cher Monsieur Maurer vous avez tout à fait raison ,et je constate en regardant les nouvelles que les vaccins contre la grippe manque au Tessin ,c`est déjà très grave ,mais le plus scandaleux c`est que les frontaliers puisse en bénéficier avant les Suisses ,et j`ai la preuve de ce que j`avance mon fils qui part prochainement à l`armée en 2021 ,ainsi que mon épouse de 62 ans qui travaille dans une institution ,sont sur une liste pour se faire vacciner certainement en novembre voir décembre ,car les pharmaciens non plus de vaccins ?
    Malgré un courrier de l`employeur de mon épouse qui recommande de se faire vacciner il y a une pénurie de vaccins ! De plus en Suisse ,je demande à Monsieur Berset ,Parmelin et la Présidente de la Confédération que faites vous ????? La politique c`est prévoir ,anticiper organiser , et non pas attendre que le mal empire , Mesdames Messieurs votre attitude est lamentable et déplaisante ,il vous faut immédiatement rectifier le tir et ne pas attendre mercredi avant de prendre des nouvelles mesures ,reconfiner ,et fermer les frontières ,à bon entendeur salut.
    J`attends du conseil fédéral des décisions fortes et immédiates et non pas toujours attendre et attendre la situation n`est pas critique comme le déclare Monsieur Berset ,la situation est catastrophique oui CATASTROPHIQUE.

  13. Posté par antoine le

    Si on exprime une opinion contraire à la ”doxa” gocho-islamo-climato-marxiste, on est immédiatement accusé de complotisme, raciste, xénophobe … la TOTALE !
    Cela démontre la main-mise sur les moyens de communication (presse de gôche subventionnée, RTSocialiste payée par la redevance obligatoire, etc …) par un système totalitaire !
    D’autre part, lorsque les arguments tarissent, on en arrive aux termes de ”raciste” ou ”nazi” !!
    Cela démontre la bassesse du système utilisé, alors que la Suisse n’est PAS raciste et surtout PAS nazie !
    Les canaux de réinformation véritable se font de plus en plus rare !
    Merci M. Windisch

  14. Posté par Stefen le

    Aujourd’hui, soit on est conformiste, soit complotiste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.