Caricatures de Mahomet : des pays musulmans appellent au boycott des produits français, 10 jours après la décapitation de Samuel Paty

post_thumb_default

Le premier ministre pakistanais Imran Khan a accusé dimanche Emmanuel Macron d’«attaquer l’Islam»

Le Figaro

 

 

 

 

 

https://youtu.be/lSwxG5rjOMw

 

24/10/2020

« Nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d’autres reculent ». Ces mots prononcés par Emmanuel Macron lors de l’hommage national à Samuel Paty, ne passent pas pour certains pays du Proche-Orient qui ont appelé au boycott de produits français samedi. En Israël, près de 200 manifestants se sont réunis samedi soir devant la résidence de l’ambassadeur de France à Tel-Aviv pour dénoncer les propos du président français sur les caricatures du prophète Mahomet.

[…] Le prophète « est la chose la plus sacrée dans l’islam et celui qui atteint son honneur, atteint tout un peuple », a déclaré à la foule Amin Bukhari, un manifestant accusant le président français de faire le jeu de « l’extrême droite ». […]

ouest-france.fr


L’Université du Qatar reporte notamment la semaine culturelle française et des agences de voyages du Koweït cessent de proposer des voyages en France. Des produits sont également retirés des rayons des supermarchés dans ces pays. […]

Article disponible en intégralité sur Le Figaro


23/10/2020

De nombreux internautes issus du monde arabe appellent au boycott des produits français sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours pour protester contre la “dérive autoritaire et répressive contre les musulmans” depuis l’attentat commis contre Samuel Paty, un professeur d’histoire.

Les deux principaux hashtags en langue arabe signifient tous deux “#boycottez_les produits_français”

Via Fdesouche.com

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Jean Dellamore le

    Et si nous leur rendions la pareille en boycottant leurs produits ?

    Par exemple les concombres Chirat, cultivés en Turquie …

    Je me souviens très bien de l’usine Chirat, fierté genevoise à l’époque pour ceux qui s’en souvienne, située non loin du rondeau de Carouge. Et qui a délocalisé du jour au lendemain à l’époque. Tôt ou tard tout se paie.

    Curieusement, dans l’historique de la société, ce moment peu glorieux de son passé n’apparait pas sur son site :

    https://www.chirat.ch/fr-ch/lhistoire/chirat-fait-partie-de-la-maison/

    Non, Chirat ne fait plus partie de ma maison.

  2. Posté par Stefen le

    Ils vont aussi boycotter les aides sociales dont ils dépendent et qui ruinent les français?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.