Le coronavirus influe sur les facultés intellectuelles des patients

post_thumb_default

wikistrike.com sur 24 Octobre 2020

Des personnes ayant souffert du nouveau coronavirus présentent un déficit de fonctions cognitives qui persistent même après la convalescence, constatent des chercheurs après une étude menée au Royaume-Uni.

Une étude menée par des neurophysiologistes britanniques et américains a révélé des problèmes neurologiques chez des patients gravement touchés par le Covid-19. Elle a été publiée sur le site medRxiv.

Les chercheurs ont analysé les données des tests cognitifs de 84.285 participants au test d’intelligence Great British Intelligence Test qui avaient connu une infection au Covid-19. Les personnes qui s'étaient rétablies de la maladie, y compris celles qui ne signalaient plus de symptômes, présentaient cependant des déficits cognitifs importants.

Le cerveau travaille moins bien

Leur âge, sexe, niveau d'éducation, revenu, groupe racial et ethnique et troubles médicaux ont été pris en compte. Les dérèglements constatés étaient d'une ampleur substantielle pour les personnes qui avaient été hospitalisées, mais aussi pour les cas bénins mais biologiquement confirmés dans lesquels les patients n'ont signalé aucune difficulté respiratoire, notent les chercheurs.

Celles qui s'étaient rétablis du Covid-19 présentaient des déficiences cognitives lors de la réalisation de tests de résolution de problèmes sémantiques, de mémoire, d'attention sélective et émotionnelle. Plus grave était l’état des malades, plus sérieux étaient les troubles constatés après la convalescence.

sources 1: http://www.wikistrike.com/2020/10/le-coronavirus-influe-sur-les-facultes-intellectuelles-des-patients.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.