France : Un élève traite ses camarades de “fils de porcs”, sa mère le défend et menace un enseignant

Le grand frère de l’élève a également tenté de pénétrer illégalement dans l’établissement. Le domicile de la famille a été perquisitionné pour des soupçons de radicalisation.

Tout est parti d’une insulte. A l’école élémentaire de Dugny (Seine-Saint-Denis), l’équipe éducative et plusieurs parents se sont plaints d’un élève de huit ans, qui a traité ses camarades de « fils de porcs ». Convoquée lundi 19 octobre, la mère de l’enfant n’a pas fourni d’excuses, au contraire. Selon Le Parisien, elle a pris fait et cause pour son fils et a menacé l’enseignant qui la recevait. « Dieu est grand, Dieu voit tout et il va s’occuper de toi », lui a-t-elle lancé. L’enfant, confronté dans son comportement, a même « donné un coup de pied » au professeur, explique une source proche du dossier.

[...]

Valeurs Actuelles

2 commentaires

  1. Posté par Jean Glass le

    Ce n’est pas le premier “incident” de ce genre et c’est loin d’être le dernier. Ces gens-là ont toujours été étranger à notre culture et à nos valeurs. Le procureur en guise de sanction leur a fait un “rappel à la loi”, mais il est vain de vouloir leur demander de respecter une loi qu’ils considèrent comme étant inférieure à la loi d’allah.

  2. Posté par JeanPaul le

    C’est quoi notre société dans laquelle personne ne prend ses responsabilités ? Dans le cas de ce gamin, qui répète ce que ses parents disent, on peut envisager un renvoi sans condition et ne pas accepter de parler avec la mère intégriste, qui n’a rien à faire chez nous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.