Viande halal en France : Les ventes ont progressé de 65% en cinq ans

post_thumb_default

« Ça m’a toujours choqué de rentrer dans un hypermarché et de voir un rayon de telle cuisine communautaire et de telle autre à côté. C’est comme ça que commence le communautarisme (...) Je comprends que la viande halal soit vendue dans des supermarchés [mais] pourquoi des rayons spécifiques ? » L’« avis personnel » exprimé par le ministre de l’Intérieur sur BFMTV le 20 octobre, a mis en émoi la grande distribution. Elle goûte peu d’être accusée par Gérald Darmanin de gagner de l’argent grâce au communautarisme et de manquer de patriotisme.

 

 

Pourquoi tant de virulence sur un marché aussi petit que celui des produits halal ? Le magazine spécialisé LSA l’estime, tous canaux de vente confondus, à 329 millions d’euros. En comparaison, le marché du bio, c’est 5,5 milliards. Mais le halal est en forte croissance : Nielsen estime que les ventes ont progressé de… 65 % en cinq ans. Des 4,6 % des foyers français qui consomment halal, la moitié ont des petits enfants. Il est légitime que la grande distribution ne les laisse pas de côté.

[...]

Lopinion.fr / Nielsen.com

3 commentaires

  1. Posté par LeVérificateur le

    Et là, pas un mot des écologistes canal officiel, autrement dit des “pastèques”, vert dehors rouge dedans. Ce qui choque profondément l’écologiste d’ultra-méga-droite que je suis. Ceci dit, s’intéresser à ceux qui contrôlent économiquement la filière halal en France peut aussi susciter des surprises pour le moins “choquantes”…

  2. Posté par Johan le

    Halal est une méthode barbare, digne de cette “religion” qu’est l’islam. On égorge la bête sans l’étourdir et qui doit être conscient. Il n’y a que des musulmans dûment agréés qui ont le droit de le faire, après avoir orienté l’animal vers la Mecque et prononcé “Bismillah Rahim ouà Allah Akbar” . C’est dégoûtant, il y a du sang partout. Quant aux humains, on les égorge par derrière (pas sûr que ce soit halal, quoi que…)

  3. Posté par Alex le

    Le halal c’est anti France !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.